WPT Malmö Open : Cañellas/Godallier rejoint Castello/Collombon

Une fois encore nous aurons deux françaises dans un huitième de finale du World Padel Tour puisque Léa Godallier et Ari Cañellas ont rejoint Castello/Collombon.

Deux Françaises joueront demain les huitièmes de finale du World Padel Tour Malmö Open. Après la victoire ce matin d’Alix Collombon et Jessica Castello face à Bidahorria/Martinez, ce sont Léa Godallier et Ariadna Cañellas qui ont dominé ce soir Carolina Orsi et Nuria Rodriguez.

S’il leur aura fallu trois sets pour éliminer la paire italo-espagnole, Léa et Ari peuvent tout de même se targuer d’être pour l’instant la seule paire à avoir battu un duo issu des qualifications chez les filles aujourd’hui en Suède. En effet, dans une après-midi marquée par quelques surprises, deux binômes venant des previas ont imposé leur loi face à des paires du tableau principal. Brito/Sussarello a dominé Clasca/Cortiles (6/3 6/2) et Pujals/Traviesa a battu Bellver/Jensen (2/6 6/4 6/2). Et à l’heure où on écrit, Fernandez de Osso et Reiter mènent une manche à rien face à la Wild Card tableau Akerberg/Paz. Les paires de previas sont donc en très bonne posture en Suède !

La sensation du jour revient à Barbara Las Heras et Veronica Virseda, qui ont dominé la tête de série 6 Iglesias/Osoro, et en deux sets s’il vous plaît : 6/3 7/5 ! Les gagnantes du FIP Gold de Milan sont en très grande forme. Elles voudront confirmer demain face à Alix Collombon et Jessica Castello, qu’elles viennent de battre en Italie. La paire franco-espagnole va-t-elle prendre sa revanche et s’offrir un deuxième quart de finale de suite sur un Open ? Ce serait historique !

Pour Léa Godallier et Ari Cañellas, la tâche s’annonce bien plus compliquée face aux numéros 1 Gemma Triay et Alejandra Salazar, une paire qui reste sur 19 victoires consécutives sur le World Padel Tour !

Publié par
Xan Tafernaberry