WPT Buenos Aires Master : Bela et Coello passent de justesse

Quel match ! Quel combat on livré quatre hommes sur la piste centrale de La Rural, en ouverture des huitièmes de finale du WPT Buenos Aires Master !

D’un côté la tête de série 3 composée de l’Argentin Fernando Belasteguin et de l’Espagnol Arturo Coello. De l’autre, la paire d’outsiders que forment les n°39 et 41 du ranking, les Espagnols de 21 ans Juanlu Esbri et Edu Alonso. A eux deux, ils n’atteignent pas les 43 ans du “boss” Bela !

A eux deux, ils n’ont que 42 ans !

Et pourtant, pendant 2h25 de jeu ce jeudi, ils ont fait jeu égal et lutté avec fougue contre une des meilleures paires de cette fin d’année 2022. Dominateurs dans le premier set, Edu et Junalu n’ont cédé qu’au jeu décisif de la première manche, faute peut-être d’expérience.

Mais au deuxième set, ce sont eux qui ont réalisé le premier break et ne l’ont plus lâché pour l’emporter 6/4. La paire argentino-espagnole a montré des signes de faiblesse en début de troisième set, devant batailler à plusieurs reprises pour tenir son service.

Mais là encore, ce sont les plus expérimentés qui ont été les plus réalistes : Belasteguin / Coello a décroché son premier break de la partie dans le 8e jeu du troisième set. Et à 5/3 pour eux, ils n’ont pas flanché pour conclure ce match 7/6 4/6 6/3.

Au passage, on a failli voir Belasteguin se faire surprendre par un smash de son propre partenaire.

Dans l’autre 1/8e déjà terminé, Martin Di Nenno et Coki Nieto ont battu en deux sets, 6/2 7/5, les toujours réguliers José Diestro et Pincho Fernandez. Pablo Lima et Franco Stupa se sont ensuite imposés sans trembler, 6/2 6/4, face à Barahona et Garcia Mora.

Voici le programme des huitièmes de finale, à suivre sur WPT TV.

Publié par
Jérôme Arnoux