WPT – Bela et Sanyo remportent le Valencia Open !

Dans un match épique, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez ont remporté le Valencia Open du World Padel Tour face à Ale Galan et Juan Lebron.

Bela et Sanyo tout en sérénité

Après une finale exceptionnelle chez les filles, les spectateurs présents à Valencia avaient de fortes attentes pour le premier match entre Bela/Sanyo et Lebron/Galan. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été déçus !

En effet, c’est une rencontre de très très haut niveau que nous ont offert les deux meilleures paires du padel mondial ! Dans un premier set sous forme de round d’observation, les Argentins haussent le ton au meilleur moment pour s’adjuger la première manche 7/5. L’expérience de cette paire de légende…

La réponse des Espagnols

Motivé par Juan Lebron sur la chaise, Ale Galan, jusque-là un peu timoré, commence à prendre un peu plus de risques et cela paye. Intraitables au smash, ils font de plus en plus mal à leurs adversaires. Plus agressifs, les Espagnols imposent leur padel ultra explosif pour s’adjuger la deuxième manche; 6/3.

Le set décisif démarre un peu de la même façon, avec Ale et Juan qui poussent Bela et Sanyo dans leurs retranchements, remportant leurs jeux de service facilement et se procurant des balles de break quasiment à chaque fois.

Les Argentins au mental

Forts de leur expérience, Fernando et Sanyo font le dos rond, ils font les bons choix sur les points les plus importants parviennent systématiquement à sauver leur service. Jamais affolés, ils attendent une opportunité.

On se dirige vers une fin de match très accrochée, mais alors que les numéros 1 semblaient toujours plus proches de prendre le service de leurs adversaires, ce sont Bela et Sanyo qui font le break. Ils ne tremblent pas au moment de servir pour le match et remportent la rencontre 7/5 3/6 6/4 ! Grâce à cette victoire, ils remportent leur troisième tournoi ensemble et rejoignent leurs adversaires du jour avec trois trophées en 2021. C’est simple, sur sept tournois, six ont été gagnés par ces deux paires…

C’est dire la domination actuelle de ces deux équipes sur le padel mondial. Aujourd’hui, avec un mental d’acier et une gestion magistrale des points importants, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez ont su éteindre les bouillants Juan Lebron et Ale Galan. La course pour finir l’année à la première place semble vraiment lancée et l’on attend avec impatience un prochain affrontement entre ces deux duos. A Las Rozas dans deux semaines ? Le Madrilène Ale Galan évoluera à domicile, un endroit parfait pour prendre sa revanche !

Publié par
Xan Tafernaberry