World Padel Tour 2021 : un programme très chargé

Le programme s’annonce chargé pour les joueurs qui participent au WPT en 2021 entre les tournois de la FIP et du World Padel Tour !

En 2021, le World Padel Tour va proposer 13 Open, 6 Challenger, 5 Master en un peu moins de 8 mois. 19 tournois, auxquels il faudra rajouter les Championnats d’Europe de la FIP, ceux de la FEPA, mais aussi les Championnats du Monde, le Master Final, et le circuit de la FIP ! Sans oublier les tournois organisés par les différentes fédérations en Espagne…

Une cadence de tournois très élevée, qui est en partie due au fait que le WPT a été contraint de reprendre un mois plus tard que les années précédentes à cause de la pandémie. Les périodes de repos vont valoir de l’or pour les joueurs !

En effet, pour les joueurs comme nos Français qui disputent les Challenger, le FIP Tour et les compétitions internationales, le rythme va être tout simplement infernal ! Certains vont jouer un tournoi par semaine, et il va leur falloir être très en forme pour éviter les blessures

Les joueurs ont encore un peu plus d’un mois pour continuer à travailler dur tout en évitant d’accumuler une trop grosse fatigue pour arriver en pleine forme à la reprise. En tout cas, pour les fans de padel cette année s’annonce des plus intenses entre le WPT, l’APT, le FIP Tour, les deux Championnats d’Europe, les championnats du Monde… Il va falloir avoir les yeux affutés pour pouvoir suivre toutes ces compétitions. Heureusement vous trouverez toutes les informations sur Padel Magazine !

Publié par
Xan Tafernaberry