La société Work&Padel a récemment fait ses débuts en créant sur Aix-en-Provence son premier club au sein de la société Hopps Group. Avec 2 terrains de padel et bientôt (beaucoup ?) plus au compteur, W&P repose sur un concept très intéressant en lien avec le monde de l’entreprise. On va tout vous dire.

Une histoire originale

Ancien joueur de tennis de bon niveau et touche-à-tout autodidacte, Dorian Bargigli a été un des premiers à lancer le padel sur la région Aix-Marseille au club de la Presqu’île de Cassis en 2010.

Constatant son fort potentiel de développement, il a la brillante idée d’associer Padel et monde de l’entreprise en implantant des structures sportives directement au sein des sociétés.

C’est ainsi que le premier club « test » W&P voit le jour fin 2017 au sein de HOPPS GROUP, holding leader dans le marché de la livraison, des services et de la communication de proximité (600 salariés au siège d‘Aix, 22.000 collaborateurs, 500 millions d’euros de CA).

Un concept novateur

Partant du constat que le bien-être en entreprise est devenu l’un des enjeux cruciaux du XXI ème siècle, Work&Padel s‘appuie sur un concept simple mais très novateur : donner la possibilité aux salariés de pratiquer un sport ludique et original directement au travail, et développer en outre une offre globale visant à prendre en compte l’épanouissement du salarié et le renforcement de la cohésion de groupe au sein de l’entreprise : mise à disposition d’un employé qualifié responsable du bon fonctionnement de la structure, organisation de team-building réguliers, cours collectifs, tournois inter-entreprises, mini-tournois entre services, afterworks, mise en relation des salariés à travers l’organisation de parties,  stages et école de padel à destination des enfants de salariés …

Le pari est gagnant. Depuis plusieurs mois, la fréquentation s’élève à 300 joueurs/semaine, et les salariés sont de plus en plus nombreux à fréquenter le club pour jouer ou échanger autour d’un café ou d’une bière lors des « afterwork&padel ».

Un projet qui se développe

Devant le succès du premier club W&P, Dorian, secondé par un directeur sportif et un responsable marketing, ne compte pas s’arrêter la.

Work&Padel finalise l’ouverture de son second club à Marseille chez Brousse Vergez (négoce agroalimentaire) et devrait lancer un troisième site au château de la Pioline aux Milles (hôtel de luxe) d’ici la fin de l’été.

De plus, plusieurs projets sont en cours de développement sur la région Aix-Marseille et pourraient voir le jour entre fin 2018 et début 2019.

Comme l’avoue le fondateur, « notre objectif est d’avoir une dizaine de clubs W&P dans la région à l’horizon 2020 ». Avant de conquérir de nouveaux territoires ?

En résumé, Work and Padel, c’est…

  •    . Un entrepreneur visionnaire et une idée originale
  •    . Un concept novateur
  •    . Une équipe qualifiée et motivée
  •    . Une ambition forte : créer du lien dans l’entreprise et renforcer le bien-être du salarié
  •    . Une « marque » amenée à se développer rapidement

   … Et bien sûr du padel, du padel et encore du padel !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur Work&Padel :

 Un site internet : www.workandpadel.com

 Une présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn (page workandpadel)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.