Categories: ACTUALITÉS

Vienna Padel Open : nouvelle polémique sur le service et l’arbitrage !

Encore une polémique sur le service et l’arbitrage. Et cette fois-ci, cela s’est déroulé au Vienna Padel Open entre Paquito / Chingotto et Ruiz / Tello.

Dans ce quart-de-finale, Paquo / Chingo remporte cette opposition avec un sévère 6/0 dans le 3e set. Mais, on a eu droit à un arrêt soudain du jeu à 5/0 30A, service Fede Chingotto.

Alex Ruiz réalise une faute directe sur service adverse et demande immédiatement le VAR. Selon lui, le service de Fede Chingotto est illégal car frappé trop haut. Son partenaire, Juan Tello, semble avoir un avis similaire.

Mais l’arbitre, au lieu de s’exécuter et de demander une vérification immédiatement auprès des arbitres vidéos, se lance dans une discussion avec Alex Ruiz.

Et pendant de très longues minutes, joueurs et publics ne comprennent pas ce qui se passe.

Tello vas jusqu’à supplier l’arbitre de vérifier ce fameux service, tandis que Chingotto, manifestement agacé par la lenteur de l’arbitre à prendre une décision, lui demande “de prendre n’importe quelle décision” mais de trancher.

Paquito va jusqu’à calmer Chingotto qui s’impatiente et veut rentrer rapidement se reposer car il se fait tard sur la piste centrale de la capitale autrichienne… d’autant que la messe est dite en réalité.

Enfin ! On peut voir le replay du service en question. Et là aussi, tout le monde est perdu. D’abord, on observe seulement un seul angle… étrange, d’autant qu’il est difficile de déterminer avec certitude si le service est bon ou mauvais. Pire : le doute grandit car il est vrai que ce service est tapé particulièrement haut. On lit l’incompréhension sur le visage d’Alex Ruiz.

On passe encore un cap lorsque l’arbitre donne raison à Chingotto, qui conclut juste derrière le match sur une faute directe de Ruiz ressemblant en réalité à un geste d’agacement mais aussi certainement de frustration d’être passé à travers ce 3e set.

Publié par
Franck Binisti