Vidéo WPT Valencia 2021 – Certaines paires impressionnent !

Les quarts de finale du World Padel Tour Valencia Open nous ont offert des rencontres de très très haut niveau, chez les hommes comme chez les dames.

Côté messieurs

La journée a commencé chez les messieurs par le récital de Paquito Navarro et Martin Di Nenno, qui ont totalement écoeuré Agustin Tapia et Pablo Lima. Une faute directe, 29 points gagnants, les joueurs de Rodrigo Ovide étaient tout simplement injouables aujourd’hui !

Demain, Paquito et Martin trouveront sur leur piste les numéros 1, qui, après un premier set de haute volée ont un peu laissé revenir Capra et Sanchez, avant de porter l’estocade dans le tie-break. Une victoire en deux sets face aux vainqueurs du Valladolid Master qui montre une fois encore la suprématie de Lebron et Galan. Demain, l’opposition entre ces deux paires au sommer de leur forme s’annonce des plus explosives !

En milieu d’après-midi, Federico Chingotto et Juan Tello ont eux aussi imposé leur ranking. Face aux jeunes Edu Alonso et Jesus Moya, issus des previas, les Argentins ont fait le travail pour remporter également une victoire en deux sets.

Deux sets dont Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez n’ont même pas eu besoin pour s’offrir leur ticket pour la demi-finale. En effet, face à Alex Ruiz et un Franco Stupaczuk diminué, Bela et Sanyo ont survolé la première manche, avant que “Captain America” et Stupa n’abandonnent dans le début du deuxième set. Les vétérans gardent se seront donc économisés pour le combat 100% argentin qui les attend demain.

Chez les filles

Ce matin, Ale Salazar et Gemma Triay ont été impressionnantes face à Lorena Rufo et Marta Talavan. Une victoire 6/1 6/3 qui propulse les numéros 1 en demi-finale. En confiance, elles vont être très difficiles à arrêter.

Mais attention, Patty Llaguno et Virginia Riera les ont déjà battues cette saison et elles seront à nouveau là pour ça demain. Après leur victoire 6/2 6/3 face à leurs anciennes partenaires respectives Eli Amatriain et Sofia Araujo, les joueuses de Neki Berwig sont elles aussi en pleine forme. On s’attend à un très gros match demain !

Dans l’autre partie de tableau, Carmen Goenaga et Bea Caldera, n’ont rien pu faire pour leur premier quart de finale. Balayées 6/0 6/0 par Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, les jeunes joueuses peuvent tout de même se féliciter de leur parcours. Iglesias et Osoro n’auront pas perdu de temps sur la piste et elles devraient être en pleine forme demain.

Face à elles, on retrouvera demain Tamara Icardo et Delfi Brea, qui ont remporté le match le plus accroché du jour. Opposées à Marta Marrero et Marta Ortega, les joueuses de Gaby Reca sont sorties d’une bataille totalement épique. 3h20 de match et une victoire finale 3/6 6/4 7/6 dans l’un des matchs les plus intenses de 2021 ! Elles confirment leur grande forme du moment et vont devoir bien se reposer pour le match qui les attend demain !

Publié par
Xan Tafernaberry