InternationaleACTUALITÉS

Une nouvelle histoire avec Bela et Lima

Fernando Belasteguin et Pablo Lima remportent leur première étape World Padel Tour à Rio Callegos en Argentine. Enfin pourrait dire certain… Peut-être fallait il aller à l’autre bout de la terre, pas très loin de la frontière chilienne

Il faut dire que Pablo Lima n’a pas été épargné par les méformes et blessures depuis le début de la saison.

Rappelons que Fernando Belasteguin avait réussi à remporter deux étapes du World Padel Tour avec Willy Lahoz pendant la convalescence de Lima. Ces victoires avec Lahoz étaient qualifiés d’extraordinaires…

Mais Bela peut évidemment gagner avec tout le monde et encore plus avec l’ancien partenaire du Mieres à savoir Pablo Lima.

Face à Bela et Lima donc, nous avions également des revenants à ce niveau de la compétition,  Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez,  les vainqueurs des deux derniers Masters de padel à Madrid, battus 5-7, 6-2, 6-2.

Un véritable combat de boxe. Les 3000 fans ont de donné de la voix. Etonnamment, c’est Bela qui a été le moins fringuant sur cette finale avec des erreurs qu’il ne faisait pas avec Lahoz, son partenaire sur San Fernando et La Palma.

Lima portait l”équipe tandis qu’en face, Maxi Sanchez décochait quelques smashs dont il a le secret.

Maux jeu du chat et de la souris, Lima a montré qu’il avait plus d’un tour dans son sac et est donc revenu sur le circuit particulièrement affûté.

Etrangement, les numéro 1 mondiaux ont débuté de la même manière que leur demi-finale… C’est-à-dire avec le frein à main. Mais dès le début du second set, c’était une toute autre histoire avec un Bela et surtout un Lima des grands jours.

Sanyo et Maxi ont donc été battu en 3 sets. Et nous avons eu le droit à une séquence émotion avec les bras de Lima vers le ciel pour dire merci notamment à sa famille de l’avoir soutenu lors d’un premier semestre compliqué.

Prochaine étape à Valladolid dès la semaine prochaine.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le 1er tournoi lyonnais FFT tient toute ses promesses

Tournoi « PRO-Amateurs » WPT à Miami ? Exhibition WPT à Rome ? 31èmes championnats d'Espagne ? Non rien de tout ça, l'événement majeur du monde du Padel ce week-end c'était l'organisation du premier tournoi...

Les joueurs du World Padel Tour s’éclatent a Miami!

Le padel se développe actuellement un peu partout dans le monde. Nallé Grinda, l'un des meilleurs joueurs français de padel et habitant à Miami réalise un énorme travail pour promouvoir...

Thierry Braemer : “Du padel plein les pattes à Roland”

Thierry Braemer, associé et responsable de la prospection et de projets pour le groupe Henri Leconte Padel Club revient sur ces deux semaines de padel à Roland Garros qui s’annoncent « folles »....

Fermer