Forme et SantéA la uneL'INFO EN PLUSTECH & TAC

Une douleur au coude : changez votre raquette

Nous allons parler d’un phénomène très répandu au padel, mais également dans tous les sports de raquette, le mal de coude, qui peut être causé par votre raquette. Vous êtes un joueur agressif, qui aime frapper fort dans la balle, mais votre coude vous fait souffrir ? Lisez ces conseils pour que la douleur s’estompe.

Quel est ce phénomène du tennis elbow (le mal du coude) ?

Le problème est que, si nous examinons les caractéristiques des bracelets anti tennis elbow, ils sont davantage destinés à un joueur de contrôle, et non pas à un joueur agressif qui aime finir tous les points.

Et si le problème ne provient pas de la raquette ?

Tout d’abord, nous recommandons pour un joueur offensifs qui a des problèmes de tennis elbow  plusieurs choses :

  • Effectuer un bon échauffement.
  • Utiliser le bon nombre de surgrip
  • Faire des exercices de prévention

Si vous faîtes tout cela, et que vous avez quand même mal au coude, le problème sera sûrement la raquette.

Pour les joueurs qui veulent de la puissance, et qui ont un problème au coude, notre recommandation est une raquette en forme de diamant (ou si cela est très grave, en forme de goutte d’eau, pour éviter que tout le poids soit en tête), et du caoutchouc souple pour que la balle parte de la raquette sans effort.

Ne pas mettre tout votre argent dans la recherche de la raquette idéale

Si vous regardez des raquettes anti tennis elbow, ce sont principalement des raquettes de forme rondes. Notre conseil est que vous vous preniez réellement au sérieux :

  • Échauffement
  • Étirement
  • Exercices de prévention pendant au moins 2 mois.

Ceci après une semaine de repos (si vous avez déjà mal) pour commencer ces actions préventives sans avoir déjà mal. (pour éviter d’aggraver la blessure)

De plus, pendant le premier mois, ne jouez pas plus que 2 fois par semaine en plus de votre entraînement, prenez le temps de bien reposer votre coude.

Enfin, la société Kalamatech a reçu un prix pour un anti-vibrateur très particulier qui est censé amortir les chocs lors des impacts. Fernando Poggi utilise d’ailleurs cette technologie. Nous l’avons testé, et pensons que cela  peut être une aide.

Les anti-vibrateurs pour le padel ça fonctionne ?

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Chiba reçoit l´Asian Padel Tournament

Du 29 au 31 mars 2019 aura lieu le troisième Asian Padel tournament. Cette compétition regroupera plusieurs pays d´Asie et Océanie au Japon, à Chiba. Une troisième année pour cet...

8 conseils pour prévenir vos blessures

Dans la chronique d’aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la prévention des blessures au padel. Au cours des dernières années, le padel a attiré de nombreux adeptes, et est rapidement...

N´oublions pas nos sponsors…

Les sponsors, ces personnes ou entreprises qui donnent de l´argent aux clubs ou aux joueurs afin que leurs couleurs apparaissent et soient remarquées de tous. Ces personnes sans qui certains...

Fermer