Tournois de padel ou non dès le 22 juin ?

C’est la question posée par l’ensemble des clubs de padel français : Les tournois de padel homologués, peuvent-ils reprendre dès le 22 juin ?

Pour l’instant, la Fédération Française de Tennis n’a pas laissé entendre qu’il y avait une possibilité de reprendre les épreuves de padel homologuées dès le 22 juin. Elle a toujours maintenu que le déconfinement se ferait par pallier. Et au vu du regain du virus depuis quelques jours dans certaine villes françaises, et des mauvaises nouvelles provenant de Chine, la FFT pourrait rester sur sa ligne de conduite et rester prudente.

Pourtant le signal lancé par le gouvernement n’est pas le même et on pourrait nous retrouver une nouvelle fois dans une forme d’incompréhension.

Pour les licenciés tennis, la reprise de la compétition, c’est dès le 22 juin. Une bonne nouvelle pour l’écosystème tennis qui a hâte que ça reprenne. Attention pour les doubles, la compétition est toujours interdite. Mais ce n’est pas très grave dans le tennis.

En revanche, cela signifie surtout qu’à priori, le padel, sport qui se joue à 4 ne pourra pas reprendre ses compétitions. Il va falloir encore patienter pour les compétiteurs. Plusieurs dates sont données dont le 11 juillet. Mais pour l’instant rien d’officiel et surtout : Personne ne sait comment va évoluer la maladie. La prudence est de mise et le Président de la République a rappelé à la plus grande prudence en obligeant tous les sportifs à maintenir toutes les règles sanitaires.

Ce qui est moins compréhensible, c’est justement le comportement du gouvernement. D’un côté, les sportifs dont les joueurs de padel ne peuvent pas reprendre leurs compétitions et de l’autre, on autorise des épreuves en simple de tennis.

On refuse le regroupement de quelques joueurs pour participer à un tournoi de padel et de l’autre on autorise la réouverture des salles de jeux, de casinos, de spectacles… Oui, pas toujours simple à comprendre.

Publié par
Franck Binisti
Tags: Coronavirus