Tournois – Comment décrocher son meilleur classement

Comment faire son choix parmi les plus de 4800 tournois organisés en France et s’y inscrire pour atteindre le sommet ? On vous explique tout !

C’est décidé, vous voulez partir à l’assaut du top 10 000, top 1000, top 100 ou même top 10 du classement français ! Encore faut-il avoir un ou une partenaire, avoir le temps de faire des tournois et savoir où ils sont organisés.

Plus de 4800 tournois en France

Voilà qui tombe bien, car il n’y a jamais eu autant de tournois en France : pas moins de 4818 tournois ont été homologués la saison passée dans notre pays, en hausse de 286% en un an ! Encore faut-il savoir où trouver les informations sur ces épreuves et s’y inscrire assez tôt.

Pour cela, le premier moyen est l’appli fédérale Ten’Up, à laquelle ont accès tous les licenciés. Vous n’avez pas encore votre licence 2022/2023 ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de la faire établir soit par un club de tennis affilié à la FFT, soit par une “structure habilitée” : en clair, un club privé de padel.

Autre bonne nouvelle : depuis le 1er septembre, la licence qui permet de faire des compétitions de padel (et d’être assuré dès que vous jouez !) a vu son prix baisser. Elle coûte désormais 20 € pour un adulte au lieu de 30 de jusqu’alors.

Une plateforme pensée pour vous

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas faire de tournois… Et si vous hésitez encore, Padel Magazine a décidé de vous mâcher le travail, avec sa nouvelle plateforme pensée pour vous : ttps://tournois.padelmagazine.fr/

La plateforme de Padel Magazine dédiée aux tournois FFT.

A ce jour, elle recense 776 tournois déjà validés par des juges-arbitres, dans toutes les régions de France. Notre moteur de recherche vous permettra de choisir une ou plusieurs ligues, les dates de votre choix, la catégorie de tournois (de P25 à P2000) et le type d’épreuve (messieurs, dames ou mixte) qui vous intéresse. Vous pouvez même choisir un club en particulier si vous avez remarqué que vous y faites vos meilleurs résultats !

Que peut-on faire de plus pour vous amener à la compétition ? Vous fournir un mail et/ou un numéro de téléphone pour s’inscrire : eh bien c’est le cas pour chaque tournoi !

Quoi d’autre ? Vous fournir un partenaire du niveau top 100 mondial ? Aïe, pour cela, ce n’est peut-être pas à Padel Magazine qu’il faut demander le secret mais sur Twitter, ici : @Cyrilhanouna (et saluez-le de notre part…).

Publié par
Jérôme Arnoux