Carla Touly et Lucía Peralta Expósito ont conclu leur semaine croate en beauté, en remportant le FIP Bronze Open Poreč-Parenzo sur un score sans appel : 6/0 6/0 en à peine 40 minutes de jeu.

Une finale expéditive

Tête de série 1, la Française et l’Espagnole ont survolé cette finale, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires Anna Schmid et Tetyana Dychka (TS8). Supérieures dans tous les secteurs, intensité, précision, intensité physique elles ont livré une leçon de régularité et d’efficacité.

Touly et Peralta n’ont concédé aucun set sur l’ensemble du tournoi et seulement 8 jeux en quatre matchs. Malgré une opposition pas des plus relevée, elles ont affirmer leur statut avec une domination totale.

Un titre pour la confiance et le classement

Ce nouveau titre, le 4e en FIP Bronze de la saison pour Carla Touly vient récompenser une grande régularité chez les française cette saison.

Grâce à cette victoire, les championnes s’offrent 40 points FIP, un gain précieux qui permet à Carla de se rapprocher du top 70 mondial.

Cap sur le FIP Platinum Lyon

Touly et Peralta enchaîneront dès la semaine prochaine avec le FIP Platinum Lyon (13-19 octobre), où elles seront la paire n°18 du tableau principal.
Un tournoi d’un tout autre calibre les attend, avec une opposition bien plus dense mais la paire Franco-Espagnole arrivera à Lyon en pleine confiance après cette démonstration croate.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !