Chez Padel Magazine, on aime découvrir de nouveaux sports. Au tour de Touchtennis, un nouveau sport qui débarque petit à petit en France et qui nous vient d’Angleterre.

Le Touchtennis, c’est quoi ?

Du tennis, une technique du tennis, mais tout en mini  : Une raquette junior de tennis, des balles en mousse légèrement plus grande qu’une balle de tennis.

Touchtennis, du mini tennis ?

ça vient d’où ?

Le touchtennis vient d’Angleterre. Un homme est à l’origine de ce sport : Rashid Ahmad. En France, Emeric Démottié est le porte drapeau de ce nouveau sport en France.

L’avantage du touchtennis ?

Tous les déçus du tennis vont forcément trouver de l’intérêt dans ce sport. Et même les non déçus ! Un sport évidemment technique car cela nécessite des bases de tennis pour commencer à jouer, mais on évolue rapidement. Pas besoin de force pour s’amuser. Il y a un côté ludique et passionnant.

Le double ?

Comme au tennis, le touchtennis se pratique également en double. Nous y avons joué. Et vraiment quel bonheur ! De points pas croyables et une bonne suée quoiqu’il arrive.

En France ?

Direction Soissons pour aller découvrir un superbe club de touchtennis

Touchtennis, une fédération ?

Le touchtennis a intégré l’ASPTT, la Fédération Omnisports. Émeric Demiotte est le responsable section touchtennis de l’ASPTT Soissons.

Quelques règles

Vous allez voir qu’il y a des différences notamment dans le règlement !

Différences entre touchtennis et tennis

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.