Thomas Johansson : Le Directeur Général de l’APT Padel Tour

L’ex-champion de Tennis, le suédois, Thomas Johansson est devenu le directeur général de l’APT Padel Tour. Une prise et une recrue de choix pour le circuit qui veut démontrer son potentiel sur tous les continents.

Une recrue de marque !

Thomas Johansson, n’est pas tombé par hasard dans l’APT Padel Tour. Il est en effet très lié à Tennis Padel Soleil et à Fabrice Pastor depuis de nombreuses années. Il est lui-même un grand fan de padel.

On peut en effet l’apercevoir régulièrement, pala de padel en main, au club de Beausoleil. Mais on a également  pu le voir sur le circuit français dans quelques tournois de padel.

Cette nomination est bien plus qu’un symbole. Le suédois va pouvoir apporter toute son expérience acquise dans le milieu du tennis. Près de 25 d’expérience qui permettront d’aider au circuit de se développer.

Thomas est l’ancien n°7 mondial et surtout vainqueur d’un Grand Chelem : L’Open d’Australie en 2002. Il continue de coacher sur le circuit professionnel de tennis du côté de Monaco.

Encore un pro du tennis dans le padel

On peut également dire : encore un joueur de tennis professionnel qui s’investit dans le padel. Andy Murray, Henri Leconte, et même indirectement Tsonga avec l’académie de tennis et de padel – All In à Lyon.

Ce n’est donc pas une surprise de voir Thomas intégrer l’équipe de l’APT Padel Tour.

Thomas Johansson veut développer le padel à l’échelle mondiale :

Je suis très honoré d’avoir l’opportunité de diriger l’APT Padel Tour. J’ai hâte de commencer mon nouveau rôle avec l’équipe APT et de rencontrer tous les joueurs, tournois et partenaires. Notre objectif est de développer le sport à l’échelle mondiale afin que davantage de personnes dans le monde puissent avoir l’opportunité de profiter de ce sport fantastique.

Une ambition à l’échelle mondiale

Thomas Johansson et le circuit sont sur la même longueur d’ondes : Objectif, développer le padel à l’international.

Fabrice Pastor, le Président de l’APT Padel Tour, souhaite voir le circuit sur tous les continents. Malgré la crise, c’est déjà très bien parti puisque le circuit passera par 12 pays en Amérique et… l’Europe.

La question franco-française est : Verrons-nous des français participer aux étapes européennes au moins ? Les organisateurs y travaillent.

Et il se peut que des tops joueurs français participent à l’aventure en 2021…

Publié par
Franck Binisti