Tableaux WPT Santander- Une belle Bela/Sanyo vs Stupa/Ruiz ?

Nous pourrions avoir droit à la belle entre Belasteguin/Gutierrez et Stupaczuk/Ruiz lors du World Padel Tour Santander Open. Découvrez les tableaux.

Tableau final

Chez les messieurs

Comme d’habitude, il va falloir patienter jusqu’au jeudi pour voir les 4 premières têtes de série faire leurs débuts.

Chez les messieurs, on pourrait se diriger dès les quarts de finale vers un troisième affrontement entre Fernando Belasteguin/Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk/Alex Ruiz ! Si Sanyo et Bela sont sur une excellente dynamique, n’oublions pas qu’Alex Ruiz est le joueur qui gêne le plus Sanyo dans sa diagonale. Nous n’y sommes pas encore. En effet, les deux équipes qui en sont à une victoire chacune en face-à-face devront se défaire d’adversaires très coriaces lors des tours précédents !

En effet, Stupa et Ruiz seront opposés à Silingo et Mati Diaz dès les seizièmes. Bien qu’ils aient nettement battu cette paire à Alicante lors de leur seul affrontement, ils devront se méfier de ces vétérans qui n’ont pas encore retrouvé l’alchimie de 2020 et qui n’auront rien à perdre. En cas de victoire, il leur faudra affronter une équipe quoi qu’il arrive très difficile à manoeuvrer : Coello/Lamperti ou JM Diaz/Nieto ! Quel premier tour !

Belasteguin et Gutierrez pourraient quant à eux retrouver Campagnolo et Bergamini en huitièmes, des Brésiliens qu’ils avaient dominés 7/5 7/5 à Vigo.

De leur côté, Galan et Lebron pourraient affronter à nouveau Moyano et Rico en huitièmes, avant éventuellement Chingotto/Tello en quarts ! De grosses affiches là encore.

Et ce n’est pas tout ! Parmi les premiers tours nous auront notamment un très alléchant Ramirez/Yanguas vs Alba/Gil. Le vainqueur de ce choc se retrouvera face à Di Nenno/Navarro, qui veulent continuer dans leur bonne lignée de Vigo.

Agustin Tapia et Pablo Lima débuteront leur tournoi face à la paire qui remportera la rencontre opposant Fernandez/Diestro à Gonzalez/Rico, une revanche du FIP Gold de Jaén. En Andalousie, Pincho Fernandez et José Diestro s’étaient imposés.

Chez les dames

Chez les filles, on pourrait avoir de très gros chocs dès les huitièmes de finale, comme un potentiel Brea/Icardo, l’une des paires les plus en forme de ce début de saison, face à un binôme qui peine à démarrer : Amatriain/Araujo. Les Martas, qui ont elles aussi connu un retard à l’allumage pourraient retrouver les jumelles Alayeto en quarts de finale !

On pourrait également avoir un quart explosif entre la paire qui a impressionné à Vigo, Llaguno/Riera, et celle qui a déçu : Josemaria/Sanchez !

Alix Collombon et Jessica Castello héritent de l’un des seizièmes de finale les plus compliqués avec l’une des révélations de ces premiers mois de compétition : Osoro/Iglesias. Un autre seizième nous parait très intéressant : celui opposant Galan/Villalba à Martinez/Virseda !

Previas

Chez les filles, Léa Godallier et Ari Cañellas vont tenter de retrouver de l’allant. Pour cela il leur faudra d’abord dominer une paire qualifiée, avant de peut-être retrouver Xenia Clasca et Nuria Vivancos, les deux joueuses qui les ont éliminées à Vigo. Une bonne occasion de prendre leur revanche !

D’autres matchs intéressants, comme un possible Caparros/Garcia, tête de série 1 des preprevias, face à la nouvelle association Ramirez/Merino !

Chez les messieurs, plusieurs paires seront à surveiller, on pense aux binômes nouvellement formés Godo Diaz/Cristian Gutierrez et Mendez/Rubio, mais aussi aux jeunes Leal et Semmler qui pour la première fois débuteront en previas !

Preprevias

En preprevias on retrouve comme toujours plusieurs paires avec des Français dont l’équipe 100% tricolore : Bastien Blanqué/Thomas Leygue.  Benjamin Tison et Teo Zapata, qui sortent d’un tableau principal en Galice, seront tête de série numéro 1 des preprevias. Johan Bergeron et Simon Vasquez seront eux aussi là en Galice ! Toutes ces paires débuteront dimanche.

Chez les filles, c’est Mélissa Martin qui représentera les couleurs tricolores en preprevias. Son tournoi débute lundi à 14h00, aux côtés, comme à Vigo, de Rebeca Lopez.

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur le tirage des Français.

Les tableaux

Pour ceux qui voudraient voir tous les tableaux, c’est juste en-dessous :

Tableau principal WPT Santander Open 2021 dames

Previa WPT dames Santander Open 2021

Preprevia WPT dames Santander Open 2021

Tableau principal WPT Santander Open 2021 hommes

Previa WPT hommes Santander Open 2021

Preprevia WPT hommes Santander Open 2021

Publié par
Xan Tafernaberry