Récemment diplômé du titre de professeur de padel, l’ex footballeur international français Sylvain Wiltord est passé au micro de Padel Magazine lors du Greenweez Paris Premier Padel Major, après le match d’exhibition auquel il a participé aux côtés de Ben Tison, Cyril Hanouna et Arnaud Clément.

Wiltord Clément exhibition assis chaise 2022 Roland Garros

« Jouer sur le central c’est extraordinaire »

Padel Magazine : Après avoir joué le match d’exhibition sur le Chatrier de Roland-Garros, tu as un programme dans d’autres grandes « arènes »?

Sylvain Wiltord : « Non il n’y a pas de programme. L’idée c’est d’essayer de se faire plaisir un maximum de fois sur tous les terrains de padel.

C’est vrai que là j’ai la chance de jouer sur le central, c’est extraordinaire. Maintenant à mon petit niveau, je vais faire des petits P100, des petits P250… petite progression, mais là vraiment c’était une belle exhibition.

Je me suis régalé, c’était que du kiff et c’est ça l’esprit padel. »

« Si je peux les aider à progresser dans ce sport, j’en serai fier »

Padel Magazine : Tu es aujourd’hui professeur de padel. Comment en es-tu arrivé là ?

Sylvain : « C’est vrai que tout le monde m’attendait sur un terrain de foot en tant qu’entraîneur… mais comme je le disais tout a l’heure ma passion du tennis a pris le dessus. J’ai adoré travailler avec des équipes pédagogiques dans le tennis, après malheureusement je me suis blessé et j’ai pris la suite avec le padel.

J’ai passé un diplôme et je suis très très fier. C’est vrai que c’est dans un autre domaine, j’ai appris pendant six mois des choses extraordinaires et ça m’a fait du bien. C’est ce que je veux donner aux gens : partager avec beaucoup d’humilité et que les gens kiffent le padel. Si je peux les aider à progresser dans ce sport, j’en serai très fier. »

« Le foot, ça nous aide au padel mais.. »

Padel Magazine : Est-ce que grâce au foot tu avais des aptitudes te permettant de devenir prof de padel et d’avoir quelques atouts dans ta poche ?

Sylvain : « Oui parce que c’est vrai que le foot ça nous aide. J’ai des bonnes jambes, j’ai le sens de l’anticipation qui me permet d’anticiper certains coups.

Mais le padel est très très technique, donc ce n’est pas toujours évident.

Donc il y a quelques avantages liés au foot mais rien ne vaut l’entraînement, la technique..

Je vais continuer d’apprendre, continuer ma formation et j’essaierai de progresser comme ça un petit peu au classement. »

Padel Magazine : Sylvain Wiltord en Espagne pour continuer à progresser, ça peut se faire ?

Sylvain : « Pas tout de suite… on va progresser déjà en France et après on verra ça plus tard. Pourquoi pas faire des stages là-bas, parce qu’on sait que c’est le pays du padel ! »

L’interview est disponible en vidéo, juste ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.