Découvrons ou redécouvrons une pala de la marque Royal Padel. Cette marque attire particulièrement notre attention car elle propose du matériel travaillé de forme artisanale pour une qualité et une finition extraordinaire. Des matériaux de qualité, un design bien marqué, voici la M27, un modèle haut de gamme… fait main.

Royal Padel est connu depuis toujours pour protéger le coude des joueurs qui empoignent ses raquettes. C´est toujours le cas avec la M27.

Commençons avec le carbone 3K utilisé. C´est un assemblage de plusieurs couches de carbone ponçées à la main qui donne un rendu final extraordinaire et très résistant : on dit que cette pala est la plus résistante du marché.

Sa forme est ronde pour une précision et un contrôle hors norme. Son cadre tubulaire en fibre de carbone héberge une mousse en polyéthylène soft pour donner de la vitesse à la balle.

Le tamis, après des tests sur les palas de générations précédentes, restera rugueux. Cette rugosité permet à la balle de rester un peu plus longtemps en contact avec la raquette et donc d´imprimer un peu plus d´effets.

Et le top c´est le son que produit cette pala lors de vos frappes. Un coup de tonerre. Cette M27 produit un son vraiment particulier. Vous serez fier de dire : “C´est ma pala”. Jouant en extérieur ce son fait des ravages, mais en indoor, je vous laisse imaginer.

Finalement cette pala est trompeuse de par ses apparences. De forme ronde nous pourrions croire qu´elle s´axe uniquement sur le contrôle…faux. Cette pala est très complète, précise, robuste et dévastatrice.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.