InterviewsAuvergne-Rhône-AlpesChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSTournois PadelFFTRégions FFTEsprit Padel

Championnat de France : François Authier veut jouer les invités surprises !

Alors que les championnats de France ont débuté ce vendredi 27 septembre à Paris, Padel Magazine est allé à la rencontre d’un joueur pour qui cette échéance est très importante. François Authier, actuellement n°11 français, espère que ces championnats lui permettront de remonter dans le top 10. Il ambitionne aussi de titiller les cadors de la discipline et pourquoi pas, s’inviter en équipe de France. Rencontre.

Adrien Pittore, pour Padel Magazine : Bonjour François. Tu seras au championnat de France ce week-end. Quelles sont tes ambitions par rapport à cette grande échéance ?

François Authier : Ce seront mes 3e ou 4e championnats de France. Je n’en ai pas loupé un seul encore. J’espère ne jamais en louper un. Je joue avec Pierre-Etienne Morillon (23e français), un joueur qui joue depuis plus longtemps que moi d’ailleurs. En rigolant un peu, on voudrait gagner, surtout face à son ami Johan Bergeron. Mais plus sérieusement, atteindre les quarts de finale serait déjà pas mal.

L’écart se creuse de plus en plus avec ceux qui jouent en Espagne.”

François Authier, n°11 français, en lice aux championnats de France

Adrien : On sait que tu es assez pris par ton travail à Esprit Padel. Comment gères-tu ta préparation et est-ce que tu as changé quelque chose pour performer dans le padel ?

François : C’est difficile car il y a beaucoup de joueurs qui jouent beaucoup plus que moi. Certains s’entraînent en Espagne et l’écart se creuse de plus en plus. Mais j’essaie, tant bien que mal, de jouer le plus de tournois possibles et d’atteindre mes objectifs. Cette année, j’ai pu m’entourer d’un préparateur physique, Justin Marlot, qui va me suivre toute l’année pour essayer de m’améliorer physiquement.

Adrien : Outre le côté sportif, tu mènes aussi une vie d’entrepreneur avec Esprit Padel, en banlieue lyonnaise. Est-ce que vous avez des projets en cours qui verront prochainement le jour ?

François : On compte développer au maximum l’activité padel ici à Saint-Priest. Notamment grâce au gérant Sébastien Cornet et Geoffrey Gilan, le 3e qui travaille avec nous, qui gère toute la partie communication et qui est très important pour le club.

Adrien : Tu es actuellement le n°11 français. Quels sont tes objectifs à court et long termes ?

François : Ré-intégrer le top 10 français fait partie de mes objectifs. C’est important pour moi, pour mon jeu, pour mon travail. Pour ça, il faut en passer par les championnats de France. Mais j’ai aussi comme objectif, d’un jour, intégrer l’équipe de France. Un objectif dur à atteindre.

Pour infos : la paire Authier / Morillon est entré en lice le vendredi 27 septembre et jouera son quart face à la paire parisienne Tison / Maigret demain.

Sur le même sujet:

Tags

Adrien Pittore

Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l'actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que... Préparez-vous à des suprrises tous les ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Championnats de France de Padel 2019 – 16e dames – Simon / Zowczak vs Bouchacourt / Ros

Championnats de France de Padel 2019 - 16e dames - Simon / Zowczak vs Bouchacourt / Ros

Championnats de France de Padel 2019 – 16e Dames – Benoist / Lemee vs Guerinet / Lalanne

Championnats de France de Padel 2019 - 16e Dames - Benoist / Lemee vs Guerinet / Lalanne

Championnats de France de Padel 2019 – 16e Messieurs – Corbelli / Pequery vs Forcin / Durieux

Championnats de France de Padel 2019 - 16e Messieurs - Corbelli / Pequery vs Forcin / Durieux

Fermer