La joueuse Bullpadel Cata Tenorio propose une réflexion sur comment aborder les entrainements et les matchs lorsque nous avons eu une mauvaise journée. Profitons de son expérience pour améliorer notre padel.

Avoir une mauvaise journée, ça arrive à tout le monde. Chez les joueurs professionnels, une mauvaise journée peut leur coûter un tournoi ou un mauvais entrainement. Pour nous, joueurs amateurs, une mauvaise journée peut se traduire par un retour à la maison prématuré lors d’un tournoi de padel. Comment gérer ? Voici les conseils de Cata Tenorio.

Chez les joueurs professionnels, se lever du mauvais pied, avoir une mauvaise nouvelle ou simplement ne pas avoir envie peut se convertir en un élan négatif sur la journée padel. Le conseil, faire un entrainement différent, léger, sans charge lorsque vous êtes en salle de musculation, et simplement passer des balles lorsque vous êtes sur le terrain. En abordant la journée de la sorte, vous ne surchargez pas votre corps d’un trop grand stress, et vous évitez les blessures.

Pour les joueurs, pros ou amateurs, qui devraient jouer un match de tournoi un jour où ça ne va pas, le conseil de Cata est de changer l’objectif. Ne pas penser à gagner le match mais plutôt de prendre du plaisir, de passer la balle, jouer pour son partenaire, bref, aborder cette rencontre avec une philosophie différente. De cette façon vous pourrez évacuer le stress et pourquoi pas, au fur et à mesure du match, retrouver votre confiance et votre jeu.

Enfin, après une mauvaise journée, vous avez un match de programmé entre amis. Allez-y, n’annulez pas. C´est une des meilleures façons de “vider votre sac” et évacuer toute cette pression accumulée durant la journée. Vos amis comprendront. N’oubliez pas de boire un verre après cette partie et vous rentrerez chez vous comme neuf.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.