Rassemblement des meilleurs joueurs français à El Padel Club

Thierry Pham, le Responsable Padel Haut Niveau invite à un rassemblement au El Padel Club (Lille) les meilleurs joueurs français de la discipline les 9 et 10 avril.

Cette convocation a été réalisée après “une première phase de structuration de la politique d’accompagnement des Projets Internationaux de padel, en accord avec Monsieur Hubert Picquier, membre du Comité exécutif en charge du Padel“.

L’ambition est de pouvoir créer un groupe équipe de France dames et messieurs dans le cadre des prochains mondiaux de padel qui se feront du 16 au 23 novembre 2020 à Doha.

Championnat du Monde de padel 2020 à Doha

Thierry Pham souhaite ainsi saisir l’opportunité de la première étape du FFT Padel Tour à Wambrechies (Hauts-de-France) en avril prochain (vendredi 10 au dimanche 12 avril : Etape club au El Padel Club, Wambrechies – Lille) pour faire un point sur les forces en présence mais aussi faire connaissance avec l’ensemble des joueurs.

Ce rassemblement qui se déroulera les jeudi 9 et vendredi 10 avril aura pour objectif d’amorcer une détection large et non exhaustive des joueuses et des joueurs susceptibles d’être sélectionnés un jour en équipe de France.

Calendrier du FFT PADEL TOUR 2020

Thierry Pham souhaite rajouter les éléments suivants :

Pour gagner en efficacité, le nombre de participants a été volontairement limité. Certains joueurs et joueuses déjà bien identifiés ne seront pas convoqués à ce rassemblement. Cela ne signifie en aucun cas qu’ils ou elles ne seront pas sélectionnés en équipes de France en fin de saison. Il en va de même pour d’autres qui ne pouvaient pas se libérer pour ce premier rendez-vous.

Ce rassemblement sera encadré sur le plan technique par les Capitaines des équipes de France 2020 qui seront nommés officiellement le 13 mars prochain par le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis.

Voici la liste des joueurs et des joueuses qui sont invités à ce premier rassemblement :

Messieurs : Jérémy Scatena, Benjamin Tison, Johan Bergeron, Bastien Blanqué, Adrien Maigret, Yann Auradou, Thomas Leygues, Nicolas Trancart, Justin Lopès, François Authier, Maxime Moreau, Jérôme Inzérillo, Johan Romanowski, Eric Quillet-Monchiet, Simon Boisse, Loïc Lepanse, Jean-Thomas Peyrou, Maxime Bourgouin, Morgan Mannarino et Dimitri Huet.

Dames : Alix Collombon, Jessica Ginier, Laura Clergue, Léa Godallier, Fiona Ligi, Mélissa Martin, Charlotte Soubrié, Marianne Vandaele, Amélie Feaugas, Elodie Invernon, Géraldine Sorel, Carol-Ann Lovera, Déborah Alquier, Wendy Barsotti, Charlotte Villeminot, Océane Kik et Line Meites.

 

Voir les commentaires

Publié par
Franck Binisti