L’une de nos raquettes coup de coeur : la Artengo PR860 LIGHT. Une raquette ultra light de 330 gr. Nous verrons ce qu’elle a dans le ventre.

Une raquette pour un style de jeu bien défini

Cette raquette de padel ne s’adresse pas à tous les joueurs. Cette raquette de padel est très légère, ce qui veut dire que les enfants, dames ou messieurs qui veulent s’amuser et s’initier gentiment trouveront dans cette raquette un parfait allié.

Plus maniable, ça n’existe pas. On peut tout faire avec cette raquette sauf “taper fort”. oubliez les PAR 3 ou les PAR 4, les smashs très forts à moins de taper vraiment très fort. Elle a les défauts de ses qualités : Une raquette ultra maniable et ultra légère, mais ne comptez pas sur elle pour faire des points gagnants à la demande.

Avec une raquette dont l’équilibre est plutôt en manche, la Artengo PR860 LIGHT est une raquette parfaite pour permettre de faire évoluer son jeu. D’ailleurs nous avons trouvé qu’il s’agissait d’une raquette qui encaissait également bien lors des impacts. ça signifie que vous apprécierez cette raquette s’il y a quelques douleurs au bras.

la Artengo PR860 LIGHT utilise une gomme EVA tendre qui accentue cet effet légèreté et facile.On a vraiment de bonnes sensations avec cette raquette.

Avec cette raquette, il n’y a pas de compromis : C’est le contrôle avant tout.

A noter, que Artengo a renforcé la raquette avec des couches de fibre de carbone pour donner un peu de rigidité à la raquette, même si dans les faits ça reste très limités.

La gomme EVA est ultra souple, le manche Elliptique apporte un excellent confort, parfait pour les joueurs de tennis.

Bilan

Une raquette pour les joueurs débutants – intermédiaires qui veulent une raquette tranquille avec un max de contrôle.

Album :
https://www.facebook.com/pg/padeladdictfrance/photos/?tab=album&album_id=871732932982612
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.