L’évolution de la Ranger carbone 7.1.

C’est une raquette de padel développée pour des joueurs qui ont besoin d’une raquette avec un excellent contrôle et une bonne puissance.

La Ranger Max Carbon ENEBE 7.2 reprend les atouts de la Ranger Max Carbon ENEBE 7.1. Son programme reste ainsi inchangé : Un max de contrôle.

Son look donne déjà une indication. Raquette ronde, elle s’adresse principalement à des joueurs intermédiaires ou avancés cherchant à pratiquer un jeu de défense. Elle performe dans sa maniabilité : L’avantage de jouer avec ce type de raquette, c’est qu’elle facilite la vie. Les joueurs débutants pourront certainement évoluer très rapidement avec cette raquette. Mais le tarif reste néanmoins important pour un joueur débutant. Dommage, mais on comprend pourquoi quand on voit les matériaux et la qualité de la raquette.

Cette raquette ronde pèse entre 360 ​​et 370 grammes, en 38 mm de profil. Pour le moment rien de spécial, même si on pourra souligner ce poids pas si light que ça, qui permet de donner du poids à la balle sans aucun problème.

La raquette est composée de fibre de carbone avec un noyau en caoutchouc noir EVA. Là aussi, chez Enebe, il n’y a rien d’étrange à tout cela.

La raquette ne laisse pas indifférent avec sa couleur orange. Globalement, les testeurs ont plutôt apprécié ce look. D’ailleurs, on aimerait presque jouer avec cette raquette que pour son look.

Du contrôle, mais une raquette pas trop souple

Avec la fibre de carbone, Enebe a réussi à augmenter la rigidité de la surface de frappe, ce qui augmente la puissance de la raquette. La gomme Eva peut en effet être trop souple et donc du perdre en rigidité et donc en puissance. Enebe a fait fort avec cette raquette qui peut très largement suppléer son partenaire ‘’attaquant’’.

Son design est fin, avec une grande surface non peinte permettant d’apprécier d’avantage cette raquette et les matériaux utilisés (Le noyau en caoutchouc HR3 noir EVA et le cadre fabriqué en fibres de carbone).

Le cœur et le manche sont réalisés en fibre de carbone pour augmenter la rigidité globale de la raquette et proposer ainsi un poids équilibré pour plus de précisions.

En conclusion, c’est une raquette facile qui procure beaucoup de sensations. Privilégiez cette raquette si vous êtes plutôt un défenseur ou encore que vous avez besoin d’avoir un jeu plus posé, moins puissant.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.