TactiquesA la uneTECH & TAC

Que faire au changement de côté ?

Les changements de côté sont l’occasion parfaite de réfléchir ensemble sur la marche à suivre dans les deux prochains jeux (avant le prochain changement de côté). Vous pouvez parler de stratégie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a moins bien fonctionné, et apporter les modifications nécessaires. Il s’agit bien entendu d’un temps pour se reposer, s’alimenter, s’hydrater, mais également communiquer avec votre partenaire.

L’erreur la plus commune

Lors des différentes compétitions que nous avons pu suivre, nous avons observé que la plupart des joueurs ne s’arrêtaient pas (ou peu) lors des changements de côté, et allaient directement se placer de l’autre côté.

Il s’agit d’une grande erreur ! Vous devez profiter du temps qui vous est alloué pour préparer les jeux suivants. Vous devez communiquer avec votre partenaire sur la stratégie à adopter. Mais également vous alimenter pour pouvoir continuer le combat sur le terrain en pleine possession de vos moyens. Une fois les crampes arrivées, il est trop tard.

Nos conseils  pour un changement de côté parfait

  • Analysez la tactique en place (forces et faiblesses), et aviser sur la marche à suivre ensuite.
  • Avoir une communication positive envers votre partenaire, l’encouragez, lui montrer ce qu’il fait de bien, et le motiver
  • Récupération : boire de l’eau, alimentez-vous. Vous devez profiter de ce moment pour récupérer des efforts fournis, mais aussi pour vous préparer aux efforts à venir..
  • Une chose somme toute évidente, mais il me semble qu’il est nécessaire de vous le rappelez, si vous avez besoin d’aller aux toilettes allez-y, c’est le moment fait pour. Vous ne serez plus concentré si vous jouez avec une envie pressante.

Le changement de côté est un moment souvent oublié par les joueurs. Vous devez l’utiliser à bon escient pour être le mieux préparé une fois sur le court de padel. Vous pouvez lors de ce moment, vous reconcentrer, changer de tactique, discuter avec votre partenaire, etc. Il y a de quoi faire, utilisez ce temps à votre avantage.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les résultats des 8 et 9 Juin 2019

Retour sur un week-end de padel élargit au lundi, un lundi de Pentecôte qui a permis à certains clubs de réaliser quelques tournois de plus. Du padel international à Buenos...

Dakhla : Un club de padel unique

Dakhla construira prochainement son premier centre de padel composé de 7 terrains de padel dont 1 terrain de padel central avec près de 3000 places assises. Ce centre sera construit...

Le Maroc : futur centre du padel mondial ?

Et si le Maroc souhaitait devenir un incontournable du padel mondial ? La signature de la convention pour l’organisation de la Coupe Intercontinentale de Padel à Dakhla semble donner des...

Fermer