Qatar 2020 : les équipes de France font le travail

Les équipes de France féminine et masculine ont fait le travail dans la phase de poule du Championnat du Monde de Padel qui se dispute à Doha, au Qatar.

Les filles survolent leur groupe

Le sélectionneur Robin Haziza l’avait dit le soir du tirage au sort : le tirage était favorable pour son équipe, et il fallait mettre tous les ingrédients pour se le rendre facile.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Françaises ont été très sérieuses dans l’approche des trois rencontres.

Pour leurs débuts face aux USA, elles n’auront laissé que deux jeux en route. Les Chiliennes leur en auront pris un de plus, tandis que les Allemandes auront dû attendre le dernier set du dernier match pour marquer leur premier jeu face aux Bleues…

9 matchs gagnés pour un total de 6 jeux perdus, de quoi faire le plein de confiance pour le groupe de Robin Haziza. En remportant leur poule, les tricolores évitent les trois autres cadors en quart de finale : l’Espagne, l’Argentine et l’Italie. Une très bonne chose !

Une défaite en 9 matchs pour les garçons

Chez les messieurs, la poule était un peu plus difficile, avec la présence notamment du Paraguay, mais les Français auront finalement fait ce qu’il fallait pour terminer en première position.

Comme les filles, ils évitent les trois nations les plus fortes en quart de finale : l’Argentine, l’Espagne et le Brésil.

Face à l’Allemagne, les Bleus avaient fait une belle entrée en lice, en ne perdant pas le moindre set. Le lendemain, ils livraient un gros combat face au Paraguay, finalement remporté au point décisif par Bastien Blanqué et Thomas Leygue.

Aujourd’hui, le sélectionneur a pu faire tourner, et l’équipe s’est à nouveau très bien comportée avec une victoire sans perdre le moindre set face à la Pologne.

On peut donc dire que le job a été fait, avec seulement trois sets perdus en 9 matchs pour la bande d’Alexis Salles !

 

Désormais, nous allons attendre les tirages au sort des quarts de finale afin de voir contre qui vont tomber nos Françaises et Français !

Publié par
Xan Tafernaberry