Premier Padel Qatar Major : Bela et Sanyo rejoignent Di Nenno/Stupa en finale

Alex Ruiz et Momo Gonzalez n’auront pas réussi à créer deux exploits de suite au Premier Padel Qatar Major 2023. Les bourreaux des numéros 1 mondiaux en quart de finale s’inclinent face à Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez en demie dans un “remake” du match décisif des Championnats du monde 2022.

Après un premier set remporté par les Argentins, Bela pensait que le travail allait pouvoir être fini rapidement. Mais force est de constater que le joueur originaire de Pehuajo s’est totalement trompé. En effet, “Los Malagueños”, qui ont encore certainement en tête la défaite qui les a empêchés d’être Champions du monde à Dubaï, ont été impeccables dans cette deuxième manche qu’ils ont remportée 6/1.

Derrière, la partie est redevenue très équilibrée, avec un véritable bras de fer qui s’est installé, et qui a vu tout le vécu des Argentins faire la différence au meilleur moment. En effet, comme vous pouvez le constater ci-dessous, les stats auront été très équilibrées et c’est bien la gestion des points importants qui a permis à la version 2.0 du duo Sanyo/Bela de se qualifier pour sa première finale.

Une finale 100% argentine qui aura lieu ce dimanche à 16h30 heure française entre Champions du monde 2022 et qui s’annonce exceptionnelle. En effet, nous aurons certainement droit à beaucoup de spectacle dans cette rencontre qui oppose deux paires au gros mental, capables de se battre sur toutes les balles. Sur le papier, petit avantage à Di Nenno et Stupa qui ont remporté à ce jour le seul affrontement entre les deux binômes (en quart de finale au WPT Abu Dhabi Master). Mais on peut être certains que Belasteguin et Gutiérrez ne voudront pas gâcher cette occasion de s’offrir un nouveau titre et de faire gonfler un peu plus leur palmarès.

Alors à votre avis, la fougue des “Superpibes” sera-t-elle cette fois encore supérieure au mental des légendaires Bela et Sanyo ?

Publié par
Xan Tafernaberry