Facundo Dominguez et Benjamin Tison ont créé la surprise en seizièmes de finale du Premier Padel Milano P1 face à Cepero (43)/Lamperti (34).

Pas favoris face à la seizième paire du tournoi, le vice-champion de France et son partenaire ont réalisé une très belle prestation pour s’offrir la sensation de la première partie des seizièmes ! Un succès qui ravit forcément le Français : “Je savais que c’était possible. On a très bien joué, on a aussi profité du fait que Lamperti revenait hier du Mexique et était encore impacté par le jetlag, mais il faut savoir saisir ces opportunités, et c’est ce que nous avons fait !”

Une victoire nette et sans bavure, acquise en deux sets (6/4 6/3) et en seulement 1h13 pour une paire qui a joué son meilleur padel au meilleur moment : “On a très bien tapé. Moi j’ai très bien bloqué et très bien joué en bas, mon partenaire a très bien lobé. C’est une tactique mise en place par l’entraîneur de Facundo, qui nous a demandé de rester dans un cadre très précis.”, poursuit Tison.

Finalement, après un premier tournoi compliqué au Mexique et un premier tour difficile hier, l’entente semble se faire entre Benjamin et Facundo :

“Le padel va très vite dans un sens ou dans l’autre : hier nous étions menés 5/1 dans le premier set en étant catastrophiques, et aujourd’hui nous avons super bien joué. Le padel est fou !” s’exclame le Francilien.

Benjamin Tison revers à deux mains Milan 2022 Premier Padel

Jeudi, Ben et l’Argentin naturalisé Italien affronteront les vainqueurs du match entre Di Nenno/Nieto (TS5) et Sanchez/Semmler.

On notera qu’il y a eu une autre surprise aujourd’hui en Lombardie, avec la victoire des qualifiés Goenaga et Hernandez face à la paire numéro 15 de ce Premier Padel Milano P1, Diestro/Fernandez.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !