TactiquesJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Pourquoi jouer au centre au padel ?

Le padel est un jeu d´équipe qui peut se convertir en succès et renforcer les liens entre partenaires ou au contraire créer des tensions, de l´énervement, de la crispation entrainant la perte de cette équipe. Pour vous et votre partenaire, un des objectifs sera de faire “exploser” l´équipe rivale. Jouer au centre sera une des options.

Plusieurs phases de jeu pourront faire que vos adversaires se frustrent et laissent s´échapper la rencontre.

  • Une différence de niveau trop importante entre les deux joueurs fera que la tactique demandée par un ne sera pas appliquée par l´autre et au final créera frustration.
  • Le fait de mettre au frigo le meilleur des deux joueurs pour ensuite lui jouer des balles très compliquées provoquera une situation de mal à l´aise.
  • Jouer un maximum de balles au centre pourra créer discorde chez vos adversaires et vous permettra d´organiser votre jeu.

Centrons-nous sur le jeu au centre

  • Tout d´abord pour rester sur l´idée de créer discorde chez nos adversaires, le jeu au centre vous permettra de savoir très rapidement si vos adversaires se connaissent bien et surtout si ils s´entendent sur le terrain. Lorsque vos adversaires sont au filet, si leurs palas s´entrechoquent ou si ils laissent passer la balle, c´est que leurs idées ne sont pas claires. Profitez-en en insistant sur cette zone et créer la contre-attaque en venant vous aussi au filet.
  • Jouer au centre permet de limiter les erreurs. Lorsque vous le pouvez, bien évidemment, utilisez la zone du centre du terrain pour réduire le nombre d´erreurs et ainsi construire votre point. Ne cherchez pas à jouer des balles dans des zones difficiles si vous n´êtes pas dans une position correcte. Utilisez le centre, construisez et dès que vous aurez l´occasion, prenez plus de risques.
  • Jouer au centre peut nous aider à reprendre position sur le terrain. Vos adversaires au filet, vous au fond. Vous êtes en défense. Le fait de faire volleyer vos adversaires au centre et en dessous de la hauteur du filet vous permettra dans la plupart des cas de jouer le coup suivant de façon plus aisée et dans une position où vous êtes plus à l´aise.
  • Jouer au centre renforcera votre équipe. Que vous jouiez au centre depuis le fond du terrain des balles rapides, lentes, des lobs, ou depuis le filet des balles au centre lentes, avec peu de rebond ou des balles frappées très fort, vous augmenterez votre confiance entre partenaires. Cette confiance est très importante dans une équipe.

Attention :

Autant dans cet article vous apprenez les ficelles de jouer au centre, mais il se peut que vos prochains adversaires aient également lu cet article. Apprenez la tactique du jeu à deux et surtout apprenez à vous placer à deux sur le terrain. Nous en parlerons prochainement.

N´hésitez pas à nous poser vos questions.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
L’Open de Logrono, c est parti !

A partir de ce matin 9h30, Johan Bergeron et Robin Haziza seront les premiers a débuter le tournoi.  A noter que Robin Haziza est le seul à jouer une tête...

Le Sporting Club de Cassis, c´est parti !

Le Sporting Club de Cassis inaugurait 2 terrains de padel.  Dans un cadre exceptionnel, ce jeune club mené par Aurélien Grandmont, a mis les petits plats dans les grands. Un...

La Padelpro Cup 2019 au Centre International de Tennis du Cap d’Agde

La Padelpro Cup 2019  / Tennispro Cup 2019 posera ses valises du côté du Cap d'Agde au Centre International de Tennis. Avec 22 courts d tennis extérieurs sur trois surfaces...

Fermer