Pourquoi fléchir les jambes au padel ?

Nous entendons tout le temps sur le bord des pistes les entraineurs dire à leurs joueurs de plier leurs jambes. Mais pourquoi cette remarque est importante pour votre jeu ?

Le fait de fléchir les jambes abaissera votre centre de gravité. En étant plus proche du sol, nous sommes plus rapides pour nous placer par rapport à la balle. Nous irons plus vite et nous nous placerons mieux.

En étant en semi-flexions des genoux nous serons dans une meilleure position pour donner de la vitesse à la balle. Nous serons plus stable et ancrés sur nos appuis, ce qui facilitera l’exécution de nos coups.

En outre, lorsque nous sommes au fond du court, en défense, en étant bas sur les jambes, il est plus facile d’effectuer toutes les rotations demandées par notre sport.

Le fait d’être bas sur les jambes rendra service à notre technique. Le mot “technique” ne regroupe pas seulement ce qui concerne la main. Tout ce qui concerne les mouvements des jambes et des pieds rentre également là-dedans.

En effet, ce qu’il faut travailler avant la main est le placement. On peut avoir la meilleure main du monde, si l’on ne sait pas se placer, cela ne sert pas à grand chose.

Si vous voulez être performants, soyez au bon endroit, au bon moment, bien placés par rapport à la balle, puis votre main fera le reste.

Source : Padel Barcelona

Publié par
Alexis Dutour