Pech et Theard : discrets mais dangereux !

Focus sur deux joueurs qui ont réussi à faire jeu égal face à certains des meilleurs joueurs français lors du P1000 de 4Padel Toulouse Colomiers : Thibaut Pech et Benoît Theard.

Blanqué / Grué s’en souviendra

Thibaut Pech (TP) – Nous avons fait un très bon tournoi au P1000 du 4PADEL Toulouse Colomiers avec une partie de tableau très relevée. Dès les quarts de finale nous avons eu l’équipe Blanqué / Grué sur notre chemin. Nous avons fait un premier set avec un très gros niveau de jeu. Tout était parfait et nous le remportons 6/2, mais le plus dur allait arriver, continuer à jouer de cette manière tout en s’adaptant au changement de l’équipe adverse. 

Nous nous sommes faits breaker d’entrée du second mais avons réussi à garder une qualité de jeu qui nous a permis de repasser devant pour finir 6/4.

Après un premier exploit on savait qu’on en avait un deuxième à faire avec la paire Guichard/Maigret, et un style de jeu complètement différent.

Maigret / Guichart a eu chaud !

Benoît Theard (BT) – Il y a eu une grosse intensité sur ce match. Et en arrivant à 4/4 au 3ème, sur une balle à la grille de Dylan mon corps a lâché sans  prévenir. Une grosse crampe au quadriceps gauche, Adrien et Dylan ont été super et nous ont laissé du temps pour revenir sur le terrain. Mais j’ai eu le quadri droit la main et le bras, on savait que s’était terminé, Thibaud a commencé à essayer de venir chercher toutes les balles et a jeté les dernières forces dans la bataille, en vain. 

Triste de ne pas avoir pu se battre jusqu’au bout et d’avoir été lâché par le physique. C’était terrible pour moi et triste aussi pour Thib qui a fait un tournoi monstrueux et qui ne méritait pas une fin comme ça. 
C’est le sport, encore une fois Bravo à Adrien et Dylan pour leur match et pour le titre.

Comme toujours dans notre équipe on en tire du positif, après un bon repas, nous sommes repartis pour aller gagner le match de la 3eme place en deux sets face à Cancel/Joris.

“Pech rime avec Theard”

TP – Tout le monde sait sur le circuit que Pech rime avec Theard et que Theard rime avec Pech, on est pote dans la vie et ça nous aide énormément sur le terrain.

“Nous voulons gagner des titres”

BT – Depuis 3/4 mois nous avons la chance d’avoir notre pote Bastien Blanque sur Toulouse. Cela nous permet d’avoir un entrainement de grande qualité, avec beaucoup d’intensité.

Nous nous planifions un entrainement individuel chacun avec notre coach Christophe Semmartin, ainsi qu’un entrainement physique par semaine. A cela s’ajoutent un ou deux entrainements en tant que sparring avec Bastien Blanque. Nous essayons de faire le maximum malgré notre métier et notre vie de famille.

Nous voulons gagner des titres, c’est pour cela que nous nous entrainons, mais nous devons encore être plus réguliers pour y parvenir !

Publié par
Franck Binisti