Vous venez du tennis et vous vous lancez dans le padel ? Attention, vous risquez de faire les mêmes erreurs que beaucoup d’anciens tennismen. Entre les frappes trop puissantes, les changements de prise incessants et la difficulté à s’adapter aux vitres, les débuts peuvent être frustrants. Pourtant, avec quelques ajustements techniques et mentaux, il est possible de rapidement progresser et de comprendre les vraies subtilités de ce sport en plein essor.
Voici les 6 conseils essentiels de Gaston Chovet, coach et fondateur du club espagnol de Padel Indoor Punt d’Or, pour réussir sa transition du tennis au padel.
Chaque joueur de tennis qui se met au padel pense au début pouvoir tout renvoyer en sortie de vitre : des par 3, des par 4, voire des par 5 ! (attention, il y a un piège, un coup n’existe pas vraiment !)
Il frappe fort, très fort. Il lifte, tente des petites amorties, cherche à imposer son rythme. Et surtout, il n’accepte pas que la balle puisse rebondir sur une vitre sans être jouée. Il se colle au fond du court, quasiment contre le verre, tel un gardien de but sur un penalty, prêt à tout bloquer.
C’est vrai : les tennismen ont souvent la technique pour exécuter une grande variété de coups. Mais il y a un geste qui leur pose souvent problème : la bandeja.