Categories: ACTUALITÉSInterviews

Oxdog : la première collection de palas est là

Rencontre aujourd’hui avec Dionisio Ugalde, responsable padel pour une toute nouvelle marque de pala, Oxdog, tout droit venue de Suède.

“Notre première collection”

“Oxdog est une entreprise suédoise qui provient à l’origine du hockey. C’est une discipline qui se pratique énormément dans le pays. Cette société fut créée il y a douze ans. Depuis ses débuts ses ambitions sont de fabriquer des produits de qualité dotés des meilleures technologies”.

“Je fus contacté il y a deux ans alors que je travaillais en Espagne dans le domaine du e-commerce dans le secteur du padel. La marque m’a expliqué sa volonté de se lancer dans l’industrie de la pala. Je suis ainsi allé en Suède pour les rencontrer. Les cadres de l’entreprise avec qui j’étais en contact m’ont montré leur savoir-faire et nous avons créé une stratégie sur cinq ans. Durant trois ans nous avons développé diverses technologies et aujourd’hui nous avons notre première collection”.

La première collection de chez Oxdog présentée au Master Final de Barcelone

Des palas plus résistantes avec moins de vibrations

“Le padel est en plein boom sur le sol européen. Avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure nous avions déjà un bagage important dans la manufacture à base de fibre de carbone et de verre. De plus nous voulions nous développer dans un nouveau sport et le padel est en train d’exploser en Suède et en Europe.”

“Comme tu peux le voir nous avons décidé de ne pas tisser notre fibre de carbone de la manière habituelle. Cela offre à la pala plus de résistance et de durabilité. Nous avons aussi ajouté deux poids, un en tête et l’autre au niveau du manche. Ce dernier est amovible si besoin. Pour le moment nous ne disposons que d’un poids unique de 8g mais nous réfléchissons à en développer d’autres“.

“Nous voulons que lorsque le joueur essaye une de nos raquettes il ait un bon feeling et qu’il puisse profiter du fait qu’il n’y ait pas de vibration, ni de bruit sourd. Au début ils se disent que ça fait bizarre mais au bout du 5ème coup ils trouvent que c’est agréable et que la pala réagit bien plus rapidement”.

Ramiro Choya, collaborateur de luxe de la marque Oxdog

“Créer une dream-team avec des top joueurs”

“Nous devons y aller étape par étape et notre objectif se base sur cinq ans. Nous aimerions faire partie du Top 5 des marques. Actuellement nous collaborons avec Ramiro Choya. L’idée serait de créer une dream-team avec des joueurs top issus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, le Danemark, la Suède etc. Nous voulons faire les choses bien et ne pas aller trop vite. Notre produit est bon, il est juste question de temps. Nous désirons réaliser ce développement avec une bonne logique et ne pas tout miser sur un seul joueur. Aujourd’hui nous promouvons notre collection sur un plan international. Nous étions en Suède, en Italie pour faire connaitre la marque. En Espagne nous avons divers centres dans lesquels nous prêtons nos raquettes pour des tests. Si les joueurs aiment nos produits super, sinon ce n’est pas grave. Mais pour le moment ces palas rencontrent un bon succès”.

Retrouvez dès à présent cet interview en anglais.

Publié par
Sébastien Carrasco
Tags: oxdog