Padel Magazine – S’il était demandé de résumer cette raquette en deux mots, nous pourrions la décrire comme [highlight]surprenante et paradoxale.[/highlight]

1/  Une raquette très stable

La piton est une raquette qui pourra trouver un public très vaste. Mais ce sont les amateurs avertis qui pourront en tirer le plus profit.

D’abord la prise en main est quasi-immédiate. Elle est équilibrée, et permet ainsi de s’adapter rapidement.

2/ “Un look qui en jette”

Sur le plan du look, rien à signaler. En noire , on peut dire qu’elle en jette sans être tape à l’œil.

Le plateau est de forme ronde. Il est très joueur, et sa maniabilité est à noter.

Toutefois, attention à ne pas trop décentrer car contrairement à la Power Padel 2000, la Piton ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.

Sur le plan contrôle, rien à signaler, mis à part le point soulevé ci-dessous.

La puissance est également là. D’ailleurs on peut noter que cette raquette allie parfaitement maniabilité et puissance. Les coups du fond court peuvent partir très rapidement.

En conclusion ,cette raquette se mérite.

Elle a un potentiel très important.

Sa prise en main et sa maniabilité n’ont rien à envier à ses concurrentes, mais attention aux joueurs qui jouent plus souvent avec le bord du plateau car la Piton vous piquera.

Les deux tests suivants concernant la Black Crown sont plus douces et moins techniques.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.