P1000 Mantes-la-Jolie quarts de finales : Gortzounian/Filho et Morvan/Brouillard en patrons, idem pour Auradou/Maigret

Début des quarts de finale ce samedi au P1000 de Mantes-la-Jolie, avec deux premières affiches qui ont tourné court. Les paires Gortzounian/Filho et Auradou/Maigret n’ont pas fait dans le détail pour rallier le dernier carré. Morvan/Brouillard et Pillon/Guy de Chamisso complètent le tableau des demies finales.

Gortzounian/Filho : entrée express, sortie propre

Charles Gortzounian et Clément Filho n’ont pas traîné sur la piste. Dès les premiers jeux, ils imposent leur rythme face à Adrien Dandois et Pierre Destombes, qui peinent à répondre à l’agressivité de la paire adverse. Break d’entrée, puis 2-0 sans discussion : le ton est donné.

Dandois tente bien de maintenir son équipe à flot, mais l’irrégularité de son partenaire ne permet pas à la paire de résister longtemps. Premier set bouclé sans suspense.

Dans le deuxième, même recette : un jeu blanc d’entrée, une prise de filet systématique dès que l’occasion se présente, et une pression constante. Dandois/Destombes ne trouvent jamais le moyen d’inverser la tendance. Victoire autoritaire de Gortzounian et Filho.

Morvan/Brouillard refroidissent Moreau et Hanouna

Dans l’autre quart, le duo Moreau/Hanouna n’a pas réussi à se mettre dans le match face à Antoine Morvan et Thomas Brouillard. Le début est catastrophique : totalement dépassés par le rythme et la propreté de leurs adversaires. Premier set plié en 12 minutes : 6/1.

Le deuxième set est un peu plus accroché. Moreau et Hanouna débreakent à 2-2 et tentent de relancer la machine… mais reperdent leur service dans la foulée. Malgré plusieurs balles de match sauvées, ils finissent par céder logiquement : 6/3.

Victoire logique pour Morvan et Brouillard, sérieux et solides face à une paire talentueuse mais trop inconstante ce samedi.

Auradou/Maigret sans encombre, Pillon/Guy de Chamisso en trois sets

Les grands favoris de ce P1000 de Mantes-la-Jolie assument leur statut de tête de série n°1. Les finalistes du P2000 de Cabriès s’imposent en deux sets, 6/4 6/1 face à Dornberger/Dufour et valident leur ticket pour les demi-finales. Ils affronteront ce dimanche les tombeurs de Moreau/Hanouna, la solide paire Morvan/Brouillard, qui aura fort à faire.

Les jeunes pépites, Pillon/Guy de Chamisso, tête de série n°3, s’en sortent en trois sets : 3/6 6/3 6/1 face à la paire Truong/Mavoungou. Après la perte du premier set, les deux joueurs ont su resserrer le jeu, ne laissant que des miettes à leurs adversaires lors des deux dernières manches. De l’énergie laissée en route, mais une paire prometteuse et prête à jouer un mauvais tour à la TS2 Filho/Gortzounian ce dimanche, pour aller chercher une place en finale de ce P1000.

Les demi-finales du P1000 de Mantes-la-Jolie seront à suivre ce dimanche en direct sur Padel Mag TV :

Publié par
Maceo ZERHAT
Tags: p1000