On peut avoir 55 ans bien tassés et damer le pion au padel à de jeunes tennismen émérites, pourtant plus puissants, plus véloces et plus entraînés. C’est en résumé le scénario du P100 qui s’est déroulé ce week-end au 4Padel de Saint-Louis (*), dans le sud de l’Alsace.

La finale de ce tournoi opposait deux familles : d’un côté Philippe Fostier le père (55 ans) et son fils Romain (23 ans), de l’autre les frères Tom et Noah Boutleux, une quarantaine d’années à eux deux. Ces derniers, bien que classés 2e série en tennis, n’ont pas réussi à imposer leur rapidité et leurs coups offensifs face à une paire plus expérimentée, où le père Philippe préparait le terrain au smash dévastateur de son fils Romain. Le résultat est sans appel, 6/1 6/3 pour les Fostier.

Philippe Fostier en bleu et son fils Romain

Ces derniers avaient auparavant éliminé en quart de finale un autre duo de frangins, celui de Luc et Joël Sareczki, battus 6/1 6/1. Et en demie, les Fostier, décidément sans pitié, n’ont concédé que quatre jeux à Thibaud Jaegy et Maxime Barthélémy.

Les frères Boutleux, quant à eux, avaient dû batailler en quart comme en demie, éliminant à chaque fois au super tie-break les paires Cazenave / Fehr puis Baeumlin / Schwebel.

Ces derniers se sont consolés en remportant difficilement le match pour la 3e place, tandis que les autres matches de classement ont donné lieu à de belles empoignades, pour le plus grand plaisir des 24 participants.

Le prochain tournoi à Saint-Louis sera un P250, organisé le 28 janvier prochain par Théo Uhl.

Le classement final

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.