Où auront lieu les championnats du monde de padel 2022 ?

Les rumeurs vont bon train concernant l’organisation des championnats du monde de padel 2022. Essayons d’y voir plus clair.

Pour la première fois, deux championnats du monde de padel vont se suivre. En effet, l’édition 2020 ayant dû être décalé à 2021 pour cause de pandémie, nous aurons encore un Mondial l’année prochaine.

Après une première au Moyen-Orient très réussie, on se demande où aura lieu la prochaine édition.

Des candidatures pas encore ouvertes ? Rome ? Valencia ?

Interrogé par nos soins au Qatar, Luigi Carraro avait déclaré en novembre dernier que les candidatures n’étaient pas ouvertes : “Nous allons ouvrir les candidatures. Nous avons voulu attendre que celui-ci se termine par respect pour le tournoi. Le Covid nous a appris que nous pouvons organiser les choses plus vite, car nous avons dû nous adapter très rapidement.”

Pourtant, déjà deux noms de villes ont été annoncés quasiment à la même période. Lorsque nous avons échangé avec lui lors de la finale perdue face à l’Espagne, Franco Stupaczuk semblait savoir que l’édition 2022 aurait lieu à Valencia, en Espagne. Carolina Navarro, a quant à elle parlé de Rome à nos confrères de Padel Direkt.

Les pays du Golfe en embuscade ?

Ce n’est un secret pour personne, le Moyen-Orient en pince pour le padel. Le Qatar bien sûr mais aussi Dubaï, et même le Koweït sont des pays dans lesquels le padel se développe à grande vitesse.

Après le succès de la précédente édition, on nous dit que d’autres pays du Golfe pourraient vouloir également organiser un Mondial. La FIP peut-elle organiser deux mondiaux de suite dans la même zone géographique ?

Pour le moment, nous n’avons pas vraiment plus d’informations à ce sujet et il va évidemment falloir patienter avant d’en savoir plus.

A vous de nous dire : où pensez-vous que le championnat du monde de padel 2022 se déroulera ?

Voir les commentaires

Publié par
Xan Tafernaberry