Open 4Padel Bordeaux : Les favoris ont eu chaud !

Grosse journée à l’Open 4 Padel – Cap Finances – P1000. A une semaine des mondiaux pour une partie de l’équipe de France présente dans ce tournoi, on n’était pas à l’abri cet après-midi de quelques grandes surprises.

De Meyer / Vanbauce pas loin de l’exploit

La paire bordelaise De Meyer / Vanbauce ne cesse de surprendre tournoi après tournoi. Face à la tête de série 2 du tournoi, Blanqué / Inzérillo, les joueurs entraînés par JT Peyrou n’ont pas été loin de créer la surprise du tournoi.

Une défaite en 3 sets face à 2 joueurs qui partiront pour les mondiaux dans une semaine. Des échanges exceptionnels, une très belle mentalité : si De Meyer et Vanbauce poursuivent leur travail, le top 10 français leur tend les bras.

Auradou / Vives sort Bergeron / Morillon

Petite surprise dans le haut du tableau avec la victoire de la paire parisienne Auradou / Vives face à Bergeron / Morillon.  Le champion de France de padel s’incline donc aux côtés de PE Morillon en 3 sets. (6/4 4/6 7/5).

Première association dans un tournoi officiel P1000 pour Auradou et Vives et déjà une demi-finale. Il va falloir suivre cette paire de très près.

Cancel / Grué sur leur lancée

L’autre paire bordelaise confirme son bon état de forme. Ils sont durs à jouer, ça va vite, ils sont réguliers. Le Panse / Armagnac ne pourra pas dire le contraire après une défaite serrée en 2 sets (7/5 6/4).

Prochainement un zoom sur cette paire particulièrement solide en France.

Maigret / Moreau : une stratégie payante

La paire paire parisienne Mitjana / Pommier n’a pas été loin de remporter ce premier set. Le MVP du match Thomas Mitjana a été exceptionnel dans tous les compartiments du jeu. il réussit à mener la vie dure dans sa diagonale face à Max Moreau. Mais dans le second set, le jeu offensif d’Adrien Maigret laisse moins de temps à Mitjana d’organiser son jeu.  Fred Pommier a été également excellent. On aimerait voir la paire Pommier / Mitjana poursuivre leur association.

Max Moreau débute le match à gauche et le termine à droite. Cette stratégie a incontestablement permis de faire pencher la balance en leur faveur. Rejoueront-ils dans cette configuration demain ?


Les horaires 

chez les messieurs :

  • Les 2 demi-finales : 11h.
  • Finale : 15h

Chez les dames, un P500 a lieu en parallèle. La finale des dames sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube de Padel Magazine. (terrain 2).

Publié par
Franck Binisti