Océane Kik : “Intégrer le Top 15 tout en prenant du plaisir”

De retour du Pérou, Océane Kik a remporté le P1000 de Denain, avec Charlotte Villeminot. Elle nous a fait l’honneur de répondre à plusieurs questions.

Avant toute chose, précisons que l’interview a été réalisée au début du confinement, avant la décision de la Fédération Française de Tennis d’annuler les Championnats de France de padel et le FFT Padel Tour.

Padel Magazine : Tu fais partie des joueuses convoquées au rassemblement de l’équipe de France. Les mondiaux avec la France, un de tes objectifs ?

Océane Kik : Évidemment, je pense à l’équipe de France, toutes les joueuses de padel en rêvent. Ce sont de belles expériences. Le chemin est long et tout se jouera sur les performances « padelistiques » et sur l’investissement. Et pour y arriver, ma première motivation est d’intégrer le top 15 tout en prenant du plaisir sur le terrain, avec ma partenaire.

PM : Du coup, qui est ta partenaire pour cette année 2020 ?

OK : Cette année, je jouerai aux cotés de Charlotte Villeminot. Nous avons fait ce choix d’association car nous avons les mêmes ambitions et nous avons une très bonne complicité, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les résultats et notre cohésion sur les premiers tournois ont été satisfaisants, nous avons donc décidé de faire l’aventure ensemble.

PM : Tu as passé 6 mois au Pérou (de mars à août 2019), tu as pu t’entraîner un peu au padel ? Où en est le développement de notre sport là-bas ?

OK : Si vous souhaitez jouer au padel au Pérou, il y a le club Padel Lima-Du-Gol, situé à Surquillo, qui possède deux pistes. Toutefois, il y a très peu de licenciés. Autant vous dire que je n’ai pas eu l’occasion de tester les terrains. Malheureusement, le padel n’est pas un sport réputé et la situation économique du pays ne permet pas d’offrir des infrastructures de qualité, à la différence de la France.

PM : Et cela ne t’a pas trop manqué ?

OK : Après une absence de 6 mois, le padel et son ambiance m’ont énormément manqué. Certes, j’étais loin des terrains mais je suivais les aventures du padel à travers les retransmissions ou les pages Facebook dédiées à ce sport. Un grand merci d’ailleurs ! Je me régalais à suivre les p2000 en live, avec un niveau général qui ne cesse de grimper.

PM : Du coup tu t’y es remise à fond ? La reprise n’a pas été trop compliquée ?

OK : La reprise a été difficile. Je savais très bien qu’en vivant cette expérience, j’allais subir quelques conséquences dont ma belle chute au classement ! Concernant le physique, aucun problème sur ce point … 😉 Je suis très contente d’avoir retrouvé le club de Padel attitude à Lille ainsi que ses joueurs et je m’entraine à fond dès que j’en ai l’occasion.

PM : Malheureusement avec le confinement tu n’as pas pu jouer beaucoup ? Tu tapes quand même un peu la balle dans le jardin comme beaucoup ?

OK :  Ça me semble compliqué de jouer au padel dans mon jardin sans pala (rires). En raison de l’annonce du confinement, je n’ai pas eu le temps d’embarquer mes raquettes. 🙁 A défaut, j’utilise des raquettes de plages. Et j’ai toujours mon corps pour faire des séances physiques. Merci Padel Mag pour cet entretien et vivement qu’on se retrouve sur le circuit. Bon courage à tous et restez chez vous !

PM : Merci Océane ! Bon courage à toi !

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: océane kik