StarVie présente pour 2019 plusieurs nouvelles palas dont la Brava Carbon Soft Aluminium. La marque espagnole s´investit beaucoup dans le padel en créant un centre d´entrainement et en sponsorisant beaucoup de joueurs à travers le monde. Côté innovations matériel, voici une des dernières armes polyvalentes pour des joueurs avertis.

Une nouvelle raquette au design sobre et élégant pour des joueurs de niveau intermédiaire à avancé qui cherchent à être efficaces dans toutes les phases de jeu.

Sa forme en goutte d´eau ramène son équilibre au centre pour une pala convenant à tous les joueurs. A partir d´ici les composants font la différence. Tout d´abord un cadre en carbone pour une grande solidité, résistance et élasticité. Ce mélange nous le connaissons bien car il est repris sur bon nombre de raquettes. Ensuite la surface de la pala est également en carbone, mais reçoit aussi une couche d´aluminium pour encore plus de rigidité afin d´augmenter la sensation de contrôle sur la balle. Enfin, le coeur de la pala est fabriqué avec de la mousse EVA très souple qui augmente le rebond de la balle et ainsi favorise la puissance. Une arme complète.

Le pont de la raquette (la partie entre le manche et le tamis) reçoit quand à lui une pièce appellée DRS (Drag Reduction System) permettant de réduire les vibrations et de rendre la pala encore plus stable.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.