Les mondiaux de padel vétérans 2020 devraient être reportés à 2022. Prévus initialement du 11 au 16 octobre 2021 à Las Vegas, ils devraient être repoussés à cause de la crise sanitaire qui continue de frapper aux États-Unis.

Par conséquent, la Fédération Internationale de Padel devrait logiquement reporter le mondial vétéran à une date ultérieure, vraisemblablement entre fin mars et début avril

Depuis plusieurs semaines, on sentait la date compromise. Ainsi, ce report ne serait pas vraiment une surprise.

On y apprend que la FIP pourrait également mettre en place des phases qualificatives. Par conséquent, les équipes de France devraient bien être là cette fois-ci, elles qui n’avaient pas pu se rendre aux précédentes éditions.

L’objectif sera donc simple pour la France : remporter les places qualificatives pour pouvoir aller aux phases finales des mondiaux vétérans en 2022.

Dans l’immédiat on se demande si d’autres championnats internationaux pourraient être compromis à cause du COVID ?

On pense forcément aux mondiaux de padel juniors fin septembre 2021. L’Espagne a déjà annoncé qu’elle n’enverrait pas d’équipes.

Le Portugal annoncera également officiellement sa non participation au mondial de padel en novembre prochain au Qatar à cause entre autres de la crise sanitaire qui sévit là-bas.

Affaire à suivre…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.