Mondial Qatar : mon pronostic team France messieurs

Après les dames, Franck Binisti se met dans la peau du sélectionneur messieurs pour tenter de constituer l’équipe de France qui partira pour les prochains mondiaux de padel au Qatar.

L’équipe de France messieurs : Maigret ou non ?

1 à 4 : Bergeron / Tison et Leygue / Blanqué ont montré lors des championnats de France qu’ils étaient aujourd’hui les deux meilleures paires françaises. Ils seront évidemment dans le groupe France. A noter que Thomas Leygue était à un moment donné en ballotage notamment après les championnats d’Europe de padel. Il est revenu plus fort que jamais.

5 : Jérémy Scatena : l’un des piliers de l’équipe de France. Certes ses performances sont irrégulières. Certes il n’était pas aux Championnats de France. Mais il reste une pièce maîtresse de la team France. L’ancien top 100 du WPT a tout pour faire un très gros mondial au Qatar.

6 – Max Moreau : cela fait plusieurs mois que nous parlons de Max dans nos pronostics. Et nous nous trompons à chaque fois ! Déjà lors des Championnats de Marbella, nous l’y avions mis. Et bien, nous renouvelons la carte Max Moreau. Son niveau de jeu est vraiment très intéressant pour l’équipe de France. Sur l’APT, il réalise de très belles prestations, même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur des attentes.

7 – Adrien Maigret : il réalise une saison compliquée. Sur le plan du jeu, il est irrégulier et parfois même un peu absent. Il nous paraît moins motivé. Son comportement est peut-être même “presque limite” par moments. Et ça se voit sur le terrain. Mais un Maigret reste un Maigret !

Si Adrien peut retrouver la confiance et tout simplement cette envie de jouer alors il ne fait aucun doute qu’il fera partie de la team France. En réalité, cette sélection ne dépend que de lui et il y a fort à parier que le sélectionneur a dû longuement discuter avec le Parisien pour faire son choix définitif.

Son agressivité sur le terrain  fait de lui un joueur atypique dans cette équipe. Il pourrait être le joueur joker parfait. On le sait aussi, Adrien peut jouer à droite. Et peut-être même qu’on le verra dans le futur faire des piges à droite. Ce sera le cas par exemple au prochain P2000 du Toulouse Padel Club au côté de Jérémy Scatena. Dommage que cette association n’intervienne que fin octobre.

Peyrou / Inzerillo / Authier : qui prendre ?

Tout d’abord, si le sélectionneur estime qu’Adrien n’est pas prêt pour l’aventure au Qatar, il nous reste 2 places. Impossible pour moi de dissocier ces 3 joueurs , donc je me permets de prendre mon fameux joker habituel.

JT Peyrou : comment ne pas dire bravo pour sa progression et son état d’esprit irréprochable. Souvenez-vous lors des Championnats d’Europe de Padel à Marbella face au Danemark… JT fait du JT : un guerrier sur le terrain. Mais il sait aussi se mettre au service de l’équipe en-dehors pour mettre les favoris de l’équipe dans les meilleures conditions. Et dans une équipe au-delà du niveau, ça compte !

Jérôme Inzérillo : un style agressif, capable de très bien jouer. Il l’a encore prouvé aux côtés de Britos lors du P2000 des Pyramides. Que dire de plus : il sera une force incontestable dans la team France.

François Authier : un joueur discret, mais d’une constance dans le jeu assez exceptionnelle. Capable de jouer à gauche comme à droite, on le voit bien faire sa première apparition en équipe de France pour ce mondial.

Et pourquoi pas, la surprise du chef avec Loïc Le Panse ? Si vous doutez de lui et du niveau de jeu qu’il peut offrir alors direction Youtube.

Chez les dames comme chez les messieurs, la concurrence est rude. A part Alix et Léa, une dizaine de joueuses se tient. Et le choix du sélectionneur dépendra de sa stratégie, association de joueuses, vie dans le groupe.

Chez les messieurs, à mon sens 5 joueurs semblent assurés d’être en équipe de France. En revanche, il reste 3 places. Max Moreau, devrait être le 6e joueur indiscutable. Pour les deux dernières places, alors là, on souhaite bien du courage au sélectionneur Alexis Salles.

Publié par
Franck Binisti