Mondial Qatar 2020 : les Françaises auront tout donné

Opposées à la meilleure nation mondiale chez les dames, les Françaises ont fait ce qu’elles ont pu mais elles se sont heurtées à un véritable mur.

Cinq jeux en trois matchs, voilà ce que les stars du World Padel Tour ont laissé aux tricolores. En tant que spectateurs on a le sentiment que les Bleues auraient pu grappiller quelques jeux de plus mais les joueuses d’Iciar Montes ont toujours été très solides dans les jeux accrochés.

Les Françaises, après avoir écrasé tous leurs adversaires jusqu’à la demi-finale, se retrouvent donc dans la situation inverse. Elles peuvent en tout cas être fières d’avoir tout donné comme le souligne le sélectionneur Robin Haziza :

Ce sont les meilleures joueuses au monde en face. Les Françaises se sont toutes battues. Force est de constater que l’Espagne est encore bien devant et qu’il nous manque les outils pour aller les titiller. Mais on a tout donné et c’est le principal.

Malgré la difficulté, la Team France aura fait preuve d’une grande solidarité, comme vous pouvez les voir sur ces photos, avec des encouragements venant des filles elles-mêmes mais aussi des garçons. Une preuve que le groupe vit bien et un motif d’espoir de plus dans la quête de la médaille de bronze !

En effet, demain les tricolores auront certainement leur match le plus intéressant du tournoi, face à l’Italie, qui a elle aussi souffert face à l’Argentine. Neuf jeux marqués en trois matchs pour les Transalpines qui n’ont pas pu faire grand chose face à l’Albiceleste.

Les Bleues doivent donc vite oublier cette lourde défaite et se remettre en selle pour tenter d’aller chercher une troisième place, qui serait clairement un superbe résultat !

Résultat final :

  • Josemaria/Sanchez bat Ligi/Invernon : 6/0 6/0
  • Salazar/Triay bat Collombon/Godallier : 6/2 6/1
  • Ortega/Sainz bat Soubrie/Vo : 6/0 6/2

 

Publié par
Xan Tafernaberry