Nous vous en parlions un peu plus tôt dans la journée, s’il y avait un match à suivre aujourd’hui c’était bien celui qui opposait la Belgique à l’Italie.

Tous les deux malmenés par l’Argentine, nos deux voisins ont su redresser la barre face aux Pays-Bas. Une victoire, une défaite, les deux nations n’avaient pas le choix cet après-midi à Dubaï. Et après plus de 2h40 de jeu c’est la Belgique qui est ressortie gagnante de ce duel.

Un début compliqué

La première rencontre opposait Cattaneo / Sinicropi (ITA) à Deloyer / Montoisy (BEL). Ces derniers ont connu un début de match compliqué car les Transalpins bien en jambes ont su imposer leur rythme lors du premier set. Néanmoins c’était sans compter sur la motivation sans faille des Belges qui après une pause sont totalement revenus dans leur match et ont inversé la vapeur, remettant les compteurs à zéro. La troisième manche fut plus serrée mais ces derniers sont tout de même parvenus à repartir avec la victoire offrant ainsi un premier point très précieux à leur équipe.

Score final : 4/6 – 6/1 – 6/4.

Geens et Peeters offrent la qualification à la Belgique !

Pour la seconde bataille, c’était au tour des paires Capitani / Perino (ITA) et Geens / Peeters (BEL) d’entrer dans le 20×10. A la surprise générale, Clément et Jérôme ont complètement étouffé leurs adversaires, dominant les débats face à une paire qui n’a jamais semblé rentrer dans son match ! Ils offrent ainsi le deuxième point de la victoire à leur nation en remportant la partie en deux sets secs : 6/1 – 6/2.

Grâce à ce succès, la Belgique se qualifie pour les quarts de finale et crée la première véritable surprise de la compétition. Les Belges retrouveront le vainqueur de la confrontation entre la France et le Paraguay au prochain tour.

Le troisième match (sans enjeu) se joue actuellement et vous pouvez le suivre en direct juste en-dessous :

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.