Max Moreau :”je ne peux pas entendre qu’on me mette à droite car les autres à gauche sont meilleurs”

Dans l’émission en live, le FACE-A-FACE, Max Moreau, 6e française et 161e mondial revient notamment sur son passé et son futur en équipe de France.

Voici un résumé du Podcast en direct de l’émission FACE-à-FACE réalisée le 03 avril 2020 à 18h sur la page Instagram.

  • Sur le confinement et l’entraînement

Là je suis resté sur Barcelone car j’avais espoir que ça ne dure pas longtemps. Je suis pas rentré à Cannes pour ne prendre aucun risque avec mes parents et là je me retrouve tout seul à Barcelone, comme un rat. Je fais deux séances de physique par jour, qui m’ont été données par mon préparateur physique.

  • Sur son passé, la découverte du padel et ses premiers championnats de France

J’ai joué au tennis toute ma jeunesse sur Cannes, puis je suis parti aux États-Unis, où j’ai passé quasiment cinq ans. J’ai commencé à jouer un petit peu au padel avec Sébastien Preauchat et Greg Berben, qui nous humiliaient au début. On avait fait une finale avec Laurent Bensadoun alors qu’on avait failli se faire sortir dès les poules.

  • Sur ce que lui apporte le fait d’être à Barcelone

Avoir un coach qui ait une vraie expérience padel. Beaucoup de joueurs avec qui s’entraîner.

  • Sur sa non sélection l’année dernière en équipe de France

J’étais dégoûté. Les résultats n’étaient pas au rendez-vous mais le niveau de jeu était bien là. Le sélectionneur a eu ses équipes en tête pendant deux ans et c’était compliqué pour moi de me faire ma place. Quand tu as goûté à l’équipe de France tu as envie d’y être tout le temps, mais je crois qu’on ne me fait pas spécialement confiance.

  • Sur son futur en équipe de France

Cela dépendra des critères de sélection d’Alexis, de ce qu’il recherche et s’il pense que j’ai ma place. A aucun moment il n’a dit que j’avais fait des bons résultats avec Benjamin Tison ou Johan Bergeron.

  • Sur le changement de casquette de Robin Haziza

S’il a pris cette décision c’est qu’il a senti qu’il était temps de faire un changement. Il va manquer à l’équipe de France en tant que joueur mais il va aussi apporter énormément en tant que capitaine de l’équipe de France féminine.

  • Sur la possibilité de jouer à droite

Je ne suis pas fermé. Tout dépend de comment les choses sont amenées. Mais je ne peux pas entendre qu’on me mette à droite car tous les joueurs à gauche sont plus forts que moi. Je me sens mieux à gauche.

  • Sur la possibilité de jouer à droite avec Adrien Maigret

Je pourrais mais pourquoi Adrien ne jouerait pas à droite et moi à gauche aussi ? Pour le moment j’étais censé faire la saison à gauche, avec Jérôme Inzerillo à ma droite.

  • Sur son association avec Jérémy Ritz

On avait des objectifs très différents. On a pas bien joué ensemble, on s’est rendu compte que ce n’était pas possible.

  • Sur son changement fréquent de partenaires

Au padel, on n’est jamais marié avec un partenaire. Ce sont les résultats qui déterminent tout. Sur le WPT, on s’entend bien avec Pablo Acevedo. En France, c’est compliqué, j’ai joué avec deux trois joueurs, quand ça passe pas il faut arrêter.

  • Sur son partenaire idéal en France

Johan Bergeron, c’est quelqu’un que j’estime énormément et avec qui je m’entends très bien. J’adore son jeu, tous les deux, en France, on peut battre tout le monde.

  • Sur l’évolution du padel en France

Je pense que l’évolution du padel en France passe par les clubs de tennis.

Retrouvez les + / Les questions coquines / les INSIDE dans le podcast  ici : https://www.youtube.com/watch?v=cEfhJr6iSlc&t=2825s

Publié par
Xan Tafernaberry