C’est une annonce plutôt surprenante qui est sortie cette semaine, l’Argentin Mauri Andrini n’a pas été convoqué par la fédération anglaise pour les mondiaux de Padel 2021.

Mauri Andrini, un passionné

Ancien joueur professionnel de padel et désormais coach, Mauri Andrini est avant tout un amoureux de la discipline.

Son parcours dépeint parfaitement le lien spécial qu’il entretient avec ce sport. En 2014, Mauri a été nommé par la Fédération britannique de padel ” Head Coach ” des équipes britanniques adultes et juniors.

En novembre 2015, Mauri, en tant qu’entraîneur principal junior avec Matt Thomas, il a obtenu la 3e place aux Championnats du monde de padel junior au Mexique, derrière les deux fortes équipes d’Argentine et d’Espagne. Il s’agissait d’un énorme succès, car c’était la première apparition de la Grande-Bretagne aux Championnats du monde juniors.
Par la suite, il prendra en charge l’équipe sénior du Royaume-Uni, qu’il mènera à une 8e place aux championnats du monde de Lisbonne (un record).

Une ascension perpétuelle qui ne laissait présager que du positif pour la suite.

Pourquoi est-ce surprenant ?

Sauf que c’était sans compter sur cette décision qui aura pris quasiment tout le monde à contrepied. Tout simplement car Andrini est en quelque sorte, celui qui a bâti cette équipe. Il a permis de passer un cap à ses joueurs et a apporté la touche sud-américaine et l’expérience qu’il manquait pour pouvoir s’approcher des meilleures équipes du monde. Et ce qui pose le plus problème, c’est le fait que la LTA (Lawn Tennis Association) qui gère le Padel au Royaume-Uni, ait pris cette décision lourde de sens seulement 1 mois avant le début des championnats du monde au Qatar.

La bombe est lachée : Andrini is out !

Mauri Andrini a partagé un message sur ses réseaux dans lequel il remercie les joueurs pour leur dévotion et leur sens de l’effort tout au long de son mandat, et dans ce message il annonce surtout qu’il quitte les rênes de la sélection anglaise après 7 ans, avec notamment comme justification de la part de la fédération “une impossibilité budgétaire” pour que la coopération puisse continuer.

C’est donc une page importante du padel anglais qui se tourne, et nous sommes curieux de voir pour qui la fédération va opter, mais surtout, que va devenir cette sélection anglaise qui semblait être sur la pente ascendante ces dernières années…

 

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.