Ça y est, nous connaissons les 4 paires qui vont se battre pour tenter de remporter le titre de champions du Master Final de l’APT Padel Tour. A Rosario c’est encore à une très belle soirée de padel que nous avons eu droit !

Melgratti et Oliveira passent miraculeusement

Melgratti/Oliveira devaient absolument gagner en deux sets pour espérer une qualification en demi-finale. Face à Egea/Sánchez, la paire argentino-portugaise a rempli la part de son contrat en s’imposant d’un double 6/3.

Tous les yeux resteraient donc rivés sur le choc de la journée entre Alfonso/Chiostri et Torre/Tolito…

Da Cunha / Flores : des Brésiliens en demi-finale

Lucas Da Cunha et Joâo Flores ne cesseront de surprendre. Après avoir très bien fini la saison, et avoir pris le bronze au mondial du Qatar, les Brésiliens se hissent en demi-finales du Master Final.

Opposés à Bejarano/Barrera, Joâo et Lucas se sont montrés autoritaires pour prendre le match en 2 sets 6/4 6/1.

Lucas Da Cunha APT Master Final 2021

Arce/Dal Bianco impressionne

Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco restent sur leur rythme impressionnant ! Opposés à la très belle paire brésilienne Julianoti/Flores, les Argentins ont une nouvelle fois été expéditifs.

Cette victoire 7/5 6/2 conforte leur statut de favoris pour ce dernier carré du Master Final.

Franco Dal Bianco passe au micro de Padel Magazine :

“On a super bien joué dans le deuxième set. Nos familles sont venues de différents endroits en Argentine pour nous voir jouer et on se sent très à l’aise. On a notre coach qui est là, on va tout donner en demi-finale.”

Tolito et Torre éjectent les n°1

Ils voulaient éviter Maxi Arce et Franco Dal Bianco en demi-finale et ils y sont parvenus avec brio. Une fois encore impressionnants, Leo Aguirre et Agustin Torre ont écarté la paire numéro 1 en deux sets. Alfonso et Chiostri, qui devaient gagner pour se qualifier, n’ont pas su trouver la faille dans les moments importants face à une paire en pleine confiance. Victoire finale 7/5 7/6 pour Aguirre et Torre qui qualifient Melgratti/Oliveira par la même occasion !

Le programme des demi-finales

Aujourd’hui nous devrions encore avoir du spectacle en demi-finale.

Nous aurons d’abord Arce/Dal Bianco vs Melgratti/Oliveira, à 19h heure locale (23h en France) puis Aguirre/Torre vs Da Cunha/Flores dans la foulée.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !