WPT Master Final – Paquito et Di Nenno veulent le trône

Paquito Navarro et Martin Di Nenno se sont qualifiés pour le dernier carré du Master Final 2021. L’Argentin et l’Espagnol battent Bela/Coello 6/3 3/6 6/3 et chercheront une 9e finale consécutive demain. Pour cela il leur faudra prendre leur revanche face à Sanyo/Tapia.

Au-dessus

La salle est comble pour cette superbe affiche des quarts de finale du Master Final. La légende vivante Bela et la plus grande promesse du padel espagnol Coello sont opposés à ceux qui sont sur une série de 8 finales consécutives sur le WPT.

Di Nenno et Navarro semblent supérieurs dans ces premiers jeux. Ce sont eux qui ont les opportunités de break, et leurs jeux de services sont plutôt tranquilles. Quelques points de folie enflamment la Madrid Arena partagée entre les deux paires !

Les impressions se confirment, et les joueurs de Rodri Ovide font le break dans le sixième jeu. Ils poursuivent avec leur qualité au filet pour assurer leurs jeux de service et prendre le premier set. 6/3

La révolte du jeune et de l’ancien

Le second set est une autre histoire. Bela, qui semblait jusque là peu en jambes, démontre progressivement pourquoi il est considéré comme le meilleur de tous les temps. A ses côtés, Coello fait mal. Dans le quatrième jeu, ils réussissent à prendre pour la première fois le service de Paquito et Martin.

Le jeune et l’ancien semblent beaucoup plus en confiance. Ils prennent le dessus sur leurs adversaires, qui n’arrivent pas à stopper l’hémorragie… En voyant que la manche est presque perdue, Paquito choisit de se détendre en faisant le show. Le stade scande son nom, et ce petit coup de pouce du public permet à sa paire de se relancer, et de ne pas abandonner le set.

Coello et Belasteguin peuvent finalement conclure le set au service, et ils se relancent dans ce quart. 6/3

Le n°1 en ligne de mire

Arturo et Bela veulent y croire, mais Paquito et Martin semblent animés par une force supérieure. Le premier poursuit le show, tandis que le second l’accompagne à la perfection. Cette combinaison leur permet de remporter les trois premiers jeux du set décisif.

Ceux qui cherchent encore à finir l’année en tant que n°1 déroulent dans le troisième. Leurs jeux de service sont remportés avec facilité pour filer en demi-finale  ! 6/3

Nous retrouverons donc ce samedi à partir de 10h tous les vainqueurs de jeudi et vendredi, pour des demi-finales qui s’annoncent déjà bouillantes. Elles seront à suivre en direct et en exclusivité sur Canal+ Décalé.

 

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez