Retour sur cette finale gagnée par Marta Talavan et Veronica Virseda lors du tournoi Open des Championnats d’Europe de Padel 2019. Une finale contre la paire française Alix Collombon et Jessica Ginier gagnée 6/4 6/4. Au micro de Padel Magazine, les espagnoles nous donnent leurs impressions d’après match.

Ce fût un match avec des hauts et des bas. Nous en avons parlé avec Marta, nous menions 3-0 puis 5-2, elles sont revenues à 5 jeux à 4 en nous breakant d’une façon que nous nous attendions pas.

Le deuxième set s’est un peu déroulé de la même façon. Des hauts et des bas où nous avons pu faire le break, puis les françaises ont repris l’avantage avant que nous puissions réagir et mettre un terme à cette finale.

Il faut féliciter la partie de Jessica et Alix, et pour notre part, nous avons fait équipe ce qui est le plus important.

Le fait de parler d’équipe est un sujet à court terme. Pour l’avenir, nous avons chacune nos projets. Bien que ce tournoi s’est très bien déroulé pour nous, nous ne pouvons en dire plus sur notre avenir.

Pour Marta Talavan, cette finale est une bonne chose car elle revient à la maison avec le titre de championne d’Europe. Ce titre elle le mérite car ce fût une finale difficile à gérer nerveusement.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.