Malaga prête à recevoir la Coupe internationale des clubs

Malaga deviendra l’épicentre du padel amateur du 6 au 9 octobre avec l’organisation de la 1ère Coupe internationale des clubs de padel, à laquelle 144 joueurs issus de 24 équipes participeront.

Malaga, capitale mondiale du padel

La présentation de la compétition a eu lieu ce mardi par la conseillère aux sports, Noelia Losada ; le président de l’Association Européenne des clubs de padel (AECP), Claude Baigts ; le partenaire Shark Padel – fabricant de padel et d’équipement – Alfonso Jiménez ; et le directeur de Key one Events, Ionian Carballo.

Au total, il y aura 144 participants venant de 14 pays, plus une sélection internationale de l’AECP, appelée Barbarians. La ville de Malaga sera représentée par 14 joueurs issus de deux équipes : la Shark Team Malaga et la sélection Costa del Sol.

Cet événement se déroule à Malaga pour la première fois sous ce nom, puisque l’année dernière l’AECP avait organisé la Coupe européenne des clubs de padel (dans les installations du Club León XIII). Cette année, le tournoi intègre des clubs américains et africains et sa vocation est de rester à Malaga et de s’y tenir au moins jusqu’en 2025.

La compétition est co-organisée par le service des sports de la mairie de Malaga et l’Association européenne des clubs de padel. La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 7 octobre à partir de 18 h 30 au centre Inacua de Malaga. Tous les clubs défileront derrière le drapeau de leur pays et avec le fanion de leur club. Chaque club recevra la visite de la plus haute autorité de la ville, accompagnée de Claude Baigts et du président de Shark Padel.

Le format de la CICP

Comme lors de la Coupe d’Europe des clubs organisée à cinq reprises précédemment, le format répartira les clubs en huit groupes de trois. Cette fois-ci, chaque confrontation entre les clubs verra deux matchs entre paires masculines et un match entre paires féminines.

Les huit clubs qui termineront premiers s’affronteront pour la médaille d’or, les huit seconds le feront dans le tableau argent, et les troisièmes dans le tableau bronze.

Les quarts et les demies seront joués le samedi et les finales auront lieu le dimanche. L’AECP considère que Malaga est la capitale mondiale du padel en raison de son histoire et de ses origines, des infrastructures, du nombre de joueurs, du climat et des universités sportives. Les installations du Centro de Raqueta de Malaga (Inacua), avec 17 courts, représentent un grand avantage pour l’organisation de ce tournoi.

L’année passée, le club du Mas de Perpignan a remporté la Coupe d’Europe des clubs de Padel
Publié par
Lorenzo Lecci Lopez
Tags: AECP