Luca de Meo : Nouveau DG de Renault à fond Padel !

L’italien Luca de Meo, l’ancien Président exécutif de la marque espagnole SEAT, devient le nouvel homme fort de Renault. C’est aussi un fervent pratiquant et fan de padel !

Qui est Luca de Meo ?

Et si la marque au Losange s’investissait dans le monde du padel ? Ce serait une suite logique si on regarde le parcours professionnel de l’Italien qui est notamment passé par la case Espagne et le siège de SEAT, la filiale du groupe automobile Volkswagen.

Dans le Parisien, on comprend toute l’étendue de son parcours et la lourde tâche qui l’attend.

Luca de Meo reprend les rennes d’un groupe en crise après l’affaire Ghosn.

Heureusement, l’expérience et les succès parlent pour lui avec déjà une grande carrière dans l’automobile qui commence d’ailleurs chez Renault avant de passer sous pavillon japonais avec Toyota.

Ensuite, cet entrepreneur dans l’âme passe chez Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Chez Wolswagen et Audi, le travail est si important qu’il devient l’une des personnalités les plus cotées du milieu.

Luca de Meo, une grande connaissance du monde du padel !

Luca de Meo, c’est également l’homme qui a permis l’énorme partenariat entre le World Padel Tour et CUPRA ! Souvenez-vous ! Il y a un an, quasiment jour pour jour, la marque CUPRA (qui appartient à SEAT) devenait le nouveau partenaire du World Padel Tour. Un partenariat qui est censé tenir jusqu’en 2021. 

A l’époque, l’Italien expliquait déjà “sa passion pour le padel” et la logique de voir “le World Padel Tour et Cupra, 2 succès récents, depuis leur création (…) contribuer à l’expansion internationale du padel“.

Puis il y a eu l’année dernière, le partenariat entre Cupra et la Fédération Internationale de Padel dès les championnats d’Europe de padel à Rome, en novembre. Ce partenariat s’est manifesté par un accord pour la saison 2020 sur le circuit FIP TOUR.

Le Mundo Deportivo illustre bien le rapport du nouveau Président de Renault avec le padel…

Renault et le padel : possible ?

Si Renault s’engage dans le padel, ce ne sera pas une première. Notamment en France, où l’on a vu plusieurs fois la marque s’investir localement dans ce sport.

On pense notamment au Renault Padel Open qui s’était déroulé en 2017 au Tennis Club La Pape (Lyon)

Dorénavant du côté certainement de Boulogne-Billancourt, Luca de Meo pourrait bien venir fouler les terrains de padel de la capitale. Et ce ne sont pas les clubs qui manquent !

Photos : World Padel Tour et Mundo Deportivo
Publié par
Franck Binisti