L’italien Luigi Carraro est le nouveau Président de la Fédération Internationale de Padel et succède donc à un autre italien Daniel Patti. Il a été élu le 2 novembre dernier lors de l’assemblée générale de la FIP organisée annuellement. Elle a  eu lieu pendant le mondial de padel au Paraguay. Luigi Carraro prendra ses fonctions officielles à partir du 1er janvier 2019 pour une durée de 2 ans.

25 fédérations ont pris part à cette AG dont la France qui est venue montrée qu’elle était bien présente sur la scène internationale du padel et qu’elle avait l’intention de prendre plus de poids, même si il faut le dire, la France ne pèse guerre lors des votes.

Mais la Fédération Française de Tennis est l’une des plus puissantes fédérations sportives au monde. Le padel devient un véritable enjeu pour la FFT depuis la nomination d’Hubert Picquier il y a  plus de 6 mois.

Avec Pascal Maria, l’ancien Juge Arbitre International de Tennis qui a pris des fonctions à la FFT sur les dossiers internationaux, et donc l’élu en charge du padel, Hubert Picquier, la FFT souhaite ainsi “avoir un rôle plus important au sein de la FIP avec l’éventualité d’intégrer son board“.

Mais parallèlement à cette AG, une polémique (déjà) pourrait prendre de plus en plus d’importance dans les mois qui viennent : l’intégration de l’Iran dans la FIP.

En effet, la FIP a profité de cette assemblée générale pour approuver l’intégration de 4 nouvelles fédérations au sein de la FIP : La Hongrie, la Thaïlande, le Sénégal et enfin l’Iran.

Crédit photo  : FIP
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.